Bove

La Coalition

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 7h 35min | Genre : Romans


Emmanuel Bove

Après la mort de son mari, Louise Aftalion et son fils de vingt-trois ans ont gaspillé leur héritage. Sans ressources, ils arrivent à Paris et, pendant trois mois sont hébergés par la sœur de Louise, Thérèse, et son mari, qui se lassent d’héberger gratuitement ces pique-assiette qui ne respectent pas leur façon de vivre. Nicolas n’a aucune envie de travailler. La mère et le fils vivent d’emprunts, qu’ils ne remboursent jamais et découragent ceux qui veulent les aider, en vivant comme de riches oisifs aux frais de leurs parents et amis.

« Fourré le nez ce soir, dans un roman envoyé au Mercure : La Coalition par Emmanuel Bove. L’histoire d’une femme venue à Paris avec son fils, tout jeune homme, pour trouver une situation à celui-ci, tous les deux glissant progressivement dans à la pire misère ! J’en étais tout aplati. On a pas idée d’écrire de pareils livres. » (Paul Léautaud)

La Coalition est un des plus grands et plus sombres romans de Bove, qui a été récompensé par le prix Eugène Figuière.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Coalition.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 30/12/2017.
Consulté ~8037

Lu par Cocotte

Suggestions

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup, cher Ahikar, pour votre démarche.
    Cela confirme ce que je disais. Le texte est complet, il y a eu une petite erreur dans le découpage des chapitres et leur identification au niveau de la numérisation. C’est tout! Merci, au nom des prochains audio-lecteurs qui sauront à quoi s’en tenir.
    Et moi, j’ai été très touchée par votre aimable et encourageant commentaire et par votre initiative.
    Amitiés
    Cocotte

  2. Bonsoir chère Cocotte,

    Merci pour cette belle lecture.

    J’ai écrit à la Bibliothèque numérique romande. Leur aimable réponse devrait satisfaire tous les auditeurs :

    « Bonsoir,

    Le texte du chapitre 8 existe mais c’est le titre qui a sauté. Cela arrive parfois à cause de la fonction d’élimination des en-tête qui confond à l’occasion titre et en-tête.

    Et aussi lorsque, après, la personne qui a fait la mise en page, les relecteurs et moi-même, lors des conversions, n’ont pas été suffisamment attentifs.

    C’est corrigé.

    Merci de l’avoir signalé.

    Cordialement,

    Françoise, coordinatrice

    Les Bourlapapey,

    Bibliothèque numérique romande »

  3. Cher Patrick
    Merci pour votre aimable et encourageant commentaire. Je suis heureuse d’avoir pu être utile à une personne non-voyante.
    Vous avez raison, le chapitre 8 manque. Mais il manque aussi dans le texte. Je suppose que la personne qui a numérisé le roman a mis les deux chapitres dans le n°7. En tout cas, je peux vous affirmer que l’histoire se suit et on ne se rend pas compte qu’il manque quelque chose. C’est une erreur dans le texte numérisé. On m’a déjà signalé que ce chapitre manquait. Je suis allée à la FNAC pour voir ce qu’il en était. Le livre papier n’y était pas.
    Je ne peux rien vous dire de plus. J’espère que vous aimerez cette histoire. Un nouveau roman d’Emmanuel Bove ne va pas tarder à être publié. J’espère que vous l’aimerez.
    Cordialement
    Cocotte

  4. • • •More