Hermann-Ludwig Heubner - Isola Bella 2

Le Parfum des îles Borromées

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 10h 40min | Genre : Romans


Hermann-Ludwig Heubner - Isola Bella

Il y a quatre-vingt sept ans, mourait le 14 janvier 1926 l’académicien français René Boylesve, auteur de Sainte Marie des Fleurs, Les Trois Personnes, Le Carrosse aux deux lézards, Le Bonheur à cinq sous et d’une quarantaine de romans et nouvelles dont Le Parfum des îles Borromées (1898), long roman exotique qui lui donna la renommée.
Dans le cadre enchanteur du lac Majeur, à Stresa, sont réunis dans un hôtel des pensionnaires qui connaissent des intrigues amoureuses très diverses : une ridicule, une autre tragique, celle du héros de l’histoire, passionnée, le tout agrémenté des rumeurs, des jalousies et des calomnies inévitables dans une société de gens oisifs « en vacances ». René Boylesve est un romancier du sentiment, spécialiste des études psychologiques approfondies traitant surtout de l’amour malheureux ; il ne décrit pas seulement, il vit sensuellement les sentiments de ses personnages.
Quand, à la fin du séjour, expire le parfum des îles Borromées, rien ne nous empêche d’imaginer que Gabriel épousera un jour Marie-Rose…

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Parfum des îles Borromées.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 14/01/2013.
Consulté ~12206

Lu par René Depasse

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,
    Avec ce roman, René Boylesve nous transpose dans une croisière sur le lac Majeur et nous fait vivre une aventure amoureuse passionnante.
    Toute notre reconnaissance à l’association du livreaudio et à René Depasse, conteur admirable qui permet cette audition magique.

  2. malgré sa longueur, ce roman agréable est parfumé aux divers essences de sentiment humains. merci à Mr Depasse, toujours aussi présent dans ses interprétations en “cérébro-film”.

  3. Bonjour, Thomas Hardy ? l’auteur anglais ? un de ses plus beaux roman est pour moi “JUDE L’OBSCUR” que l’on trouve très facilement en collection DE POCHE. PASCALE

  4. Ping : Anonyme
  5. Bonjour René, Je suis à lire un ouvrage(genre livre de filles) ou l’on fait référence à Thomas Hardy, vous n’aimeriez pas lire un de ses livres? Je ne trouve aucun de ses livres bien qu’il soit (je pense) du domaine public…merci