Joaquín Sorolla, Aureliano de Beruete y Moret, hijo (1902)

Henry Dunbar (Tome 1)

« L’employé auquel elle s’adressa à la gare de Winchester la traita avec politesse et bonté. La pâle beauté de sa figure pensive lui faisait des amis partout où elle allait. […]
– Je désiré être renseignée sur le meurtre, – répondit la jeune fille à voix basse et tremblante, – sur le meurtre qui a été commis…
– Oui, mademoiselle. Rien de plus facile. Tout le monde dans Winchester ne parle que de cela, c’est un événement très-mystérieux. Mais, – s’écria l’employé devenant tout à coup rayonnant, – seriez-vous un témoin, mademoiselle ?… Sauriez-vous quelque chose là-dessus ?
Il s’animait à la simple idée que cette jolie fille avait quelque chose à dire sur le meurtre et qu’il aurait le privilège de la présenter à ses concitoyens. Connaître quelqu’un qui sût quelque chose au sujet du meurtre, c’était en ce moment occuper un poste de distinction dans Winchester.
– Oui, – dit la jeune fille, – je veux témoigner contre Henry Dunbar. »

Henry Dunbar, Histoire d’un réprouvé (Henry Dunbar, story of an outcast, 1864) est l’un des premiers romans de Mary Elizabeth Braddon, paru deux ans après Le Secret de Lady Audley. L’auteur y met tout son talent au service d’une intrigue solide et originale, qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’au bout. Comme souvent dans les romans de Mary Elizabeth Braddon, le lecteur qui pensera avoir démêlé les fils de l’intrigue aura encore devant lui quelques belles surprises.

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Ludwig van Beethoven, Violin Concerto in D major, Op. 61 : II. Larghetto, interprété par l’ensemble US Marine Chamber Orchestra (licence Cc-Pd).

Livre audio ajouté le 24/09/2019.
Consulté ~16 187 fois

Lu par Vincent de l'Épine

Suggestions

41 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Sara et merci quand même pour votre “merci” !
    Tous les goûts sont dans la nature, et toutes les voix ne peuvent pas plaire à tout le monde. J’espère que vous aurez une occasion d’écouter ce beau roman, ce serait dommage.
    En vous souhaitant de bonnes découvertes, il y a beaucoup de très belles voix sur Litterature audio… et sur Audiocité 🙂

  2. • • •More