Légende du Ménétrier

Légende du Ménétrier

« Un ménétrier revenait un soir, vers minuit, de la fête d’Heilly, où il avait été jouer du violon sur la grande place. Il lui fallait, pendant presque deux lieues, traverser la grande forêt d’Heilly avant de rentrer à Warloy; mais notre homme ne s’en inquiétait guère; il avait suivi ce chemin, bien des fois déjà sans accident ; de plus il était pauvre et n’avait rien à craindre des voleurs, qui s’attaquent à de tout autres gens qu’un ménétrier revenant de la fête.
La lune brillait dans tout son éclat et le ménétrier chantait une nouvelle chanson apprise depuis peu quand il lui sembla entendre derrière lui les hurlements d’un animal sauvage. Il se retourna et se vit suivi par un loup énorme qui semblait prêt à se jeter sur lui pour le dévorer. La première idée du paysan fut de fuir ; mais que pouvaient faire ses vieilles jambes usées pour le faire échapper à un animal tel que le loup ? »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 30/04/2011.
Consulté ~11 306 fois

Lu par Corinne

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Très jolie légende!Très bonne lecture Corinne! je vais écouter beaucoup plus de vos lectures. Merci à vous Corinne. Joël.