Honoré Daumier - Don Quichotte

Don Quichotte (Tome 1, Livre 4)

• • •More

Voici la quatrième et dernière partie du premier tome de Don Quichotte.
Le curé, le barbier et Cardenio rencontrent la jeune fille de riches paysans, Dorothée, qui leur raconte sa triste histoire. D’une grande beauté, cette jeune fille a séduit le fils d’un riche seigneur, qui lui a fait les plus vives promesses de mariage, auxquelles elle a cru. Malheureusement, après avoir obtenu ce qu’il voulait, don Fernand disparaît. Après des semaines de vaines recherches, Dorothée apprend qu’il se marie avec la fille d’un riche seigneur. Anéantie, elle fuit sa famille et va se réfugier dans un endroit solitaire.
Les trois amis décident de tirer Don Quichotte de sa retraite en lui présentant Dorothée comme la princesse héritière d’un grand royaume en Afrique, qui a été dépouillée par un géant ! Voilà une malheureuse à aider et à rétablir dans ses droits : une beau devoir pour un chevalier errant !
Et ce n’est pas fini ! D’autres rencontres et d’autres aventures attendent notre héros.

Donneurs de voix ayant participé au projet :

Traduction : Louis Viardot (1800-1883).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Illustration alternative : Armand-Louis-Henri Telory, Don Quichotte (1850).

Références musicales :

Jules Massenet, Don Quichotte, extraits interprétés par Christophe Ménager.

Livre audio gratuit ajouté le 04/07/2020.
Consulté ~8354

Autres projets collectifs

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Charles
    Christophe, Gustave et moi, vous remercions chaleureusement pour votre aimable commentaire qui nous a fait un grand plaisir. Nous sommes très heureux de vous avoir fait passer quelques heures agréables.
    Bonne route! Cordialement
    Cocotte

  2. Merci pour cette merveilleuse aventure que vous nous offrez là. Je passe beaucoup de temps sur les routes et je me suis mis aux livres -audio. Ce fut mon premier livre audio et je dois dire que j’ai été fort agréablement surpris. Force à vous et merci encore pour votre interprétation dynamique.

  3. Cher Geoffrey!
    Christophe, Gustave et moi vous remercions vivement pour votre chaleureux message, qui nous a fait vraiment très plaisir.
    Nous sommes heureux que vus ayez aimé l’histoire, qui est, en effet très célèbre, et Christophe et Gustave sont parfaits dans leurs rôles. J’ai eu beaucoup de joie à monter cette lecture.
    Le tome 2 est très long et je ne crois pas qu’on puisse l’enregistrer dans l’immédiat. Peut-être plus tard, si c’est possible.
    Votre cri du cœur nous a beaucoup touchés. Soyez-en remerciés!
    Amitiés
    Cocotte

  4. Merci, merci milles fois !!!! Les mots me manquent tant je viens d’en entendre de merveilleux. Quel travail, ce trio de voix est tout bonnement merveilleux. 19h d’écoutes d’une telle intensité, mené tambour battant. On ne s’ennuie pas une seconde. J’ai beaucoup ris !! Certe l’histoire est extraordinaire mais votre travail lui rend tellement fois. Je la re écouterai c’est sûr <3
    Je n'ai pas pleuré… à si quand j'ai cherché le tome 2 et que j'ai vu dans les commentaires qu'il n'était pas forcément d'actualité. C'est un travail et folie j'en conviens mais je ne perds pas espoir qu'une jour il paraisse ! Je pense ne pas l'avoir dit assez : MERCI (un cri du coeur)

  5. Chère Anne!
    Quel merveilleux commentaire que le vôtre! Mille et mille fois merci!
    Chère amie bruxelloise, transmettez toutes nos amitiés à la statue de la place d’Espagne!
    Des messages tels que le vôtre sont des précieux encouragements.
    Nous aimerions beaucoup vous faire plaisir, mais ce second tome est très long, près de 800 pages, et nous ne pensions pas le publier, mais, en lisant votre commentaire… Ah! Vous nous donnez l’envie de réfléchir encore à cette possibilité. Oui, comme vous dites, peut-être… toutefois…
    Amitiés
    Cocotte

  6. Quelle science! Vos voix ont le pouvoir de nous restituer les scènes mieux qu’au théâtre : on vous entend, on vous voit, on vous touche! La statue, qui illustre ce fantastique récit, place d’Espagne à Bruxelles, s’anime maintenant sur son socle à mon passage! Par respect, en imaginant le travail que cela représente, on n’ose espérer la lecture du tome 2! Toutefois…

  7. Les derniers chapitres ont été rajoutés. C’est le texte intégral, qui dure plus de 10 heures, qui vous est présenté aujourd’hui.
    Merci à tous pour votre intérêt. Je vous souhaite d’excellentes vacances, peut-être en compagnie de ce célébrissime héros.
    Cocotte

  8. Merci beaucoup, cher Aziri, pour votre aimable et encourageant commentaire, qui m’a fait un grand plaisir.
    Je me dépêche de terminer cette dernière partie du tome 1 de Don Quichotte, pour que les audio lecteurs aient à leur disposition toutes les aventures de notre héros avant leur départ en vacances.
    Amicalement
    Cocotte

  9. Bonjour..
    félicitation pour tout ce que vous faites: vous rendez un grand service pour les non-voyants et meme les voyants qui, sous la couverture, se délectent de littérature… par le biais de vos voix.