Jean-Honoré Fragonard - Le Verrou (vers 1776-1779)

Les Liaisons dangereuses

« On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute.
Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute.
Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, et c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute.
[…]
Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute.
Adieu, mon Ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret ; je te reviendrai, peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute.»

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 04/04/2011.
Consulté ~116 805 fois

Lu par Ariane

Suggestions

44 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour cette très belle lecture ! C’est la première fois que j’écoute un livre audio et j’ai adoré. C’est fluide et le ton est très vivant (avec un accent que je n’ai pas pu identifier, très agréable au demeurant !).
    Merci encore !

  2. Merci mille fois chère Ariane pour tout ce plaisir que vous m’avez donné avec ce beau texte des Liaisons dangereuses.
    Vous avez su si bien interpréter chaque personnage, que même si l’on prend une lettre en cours, on arrive à savoir qui parle rien qu’à votre interprétation ! Vous avez une jolie voix claire et une diction impeccable, une grande sensibilité, vous nous faites vibrer, et vous servez magnifiquement ces beaux textes.
    Merci, merci pour ces moments d’infinis plaisirs !

  3. • • •More