Wilkie Collins - Baisers furtifs

Baisers furtifs, conte de Noël anglais

William Wilkie Collins (8 janvier 1824-23 septembre 1889) est un écrivain britannique de l’époque victorienne, contemporain et ami de Charles Dickens. Très populaire de son vivant, il est l’auteur de 27 romans, plus de 50 nouvelles, au moins 15 pièces de théâtre et plus de 100 essais.

Ses romans les plus connus sont Mad Monkton, La Femme en Blanc, L’Abîme, L’Hôtel hanté présents sur le site. Mais il a également écrit un conte de Noël, Baisers furtifs, qui met en scène une belle jeune fille, son amoureux, et le méchant, bien entendu…

Traduction : Traduction anonyme (1872).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Dicksee -The End of the Quest -1921
Livre audio ajouté le 24/12/2013.
Consulté ~49 054 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Rose-Marie
    Ah! Youpi! Un commentaire sur une lecture de 2013! Et un Wilkie Collins, que j’aime beaucoup! Pour moi, le plaisir de Noël n’est pas encore terminé! Votre message est un cadeau très apprécié!
    Je suis ravie que votre pioche soit tombée sur ce conte de Noël! Un chaleureux merci qui vous réchauffera, j’espère car, depuis ce matin, le froid est de retour.
    Moi aussi, je me suis constitué une petite réserve d’enregistrements de mes collègues, pour les jours qui s’annoncent, froid et confinement… Béni soit le site de Littérature audio!
    Je vous remercie également pour votre fidélité, qui me touche beaucoup. Vos commentaires, si encourageants, sont les bienvenus!
    Amitiés
    Cocotte

  2. Bonjour chère lectrice,j’ai pioché dans les abondantes propositions de Noël pour passer un bon
    Moment après les fêtes,quel suspens ! Et heureusement tout finit bien.Quelle joue d’avoir cette réserve à portée d’oreille,un grand merci à
    Tous ces généreux donateurs de voix ,de présence

    ,de chaleur humaine.
    Rose Marie

  3. Cher Joël
    Je suis très touchée, et très fière, que vous téléchargiez cette nouvelle pour la préparation de votre prochain Noël! vous m’avez fait, vraiment, un grand plaisir, et je vous en remercie du fond du cœur.
    Votre Noël sera, j’en suis certaine très réussi et apportera beaucoup de bonheur à ceux qui écouteront votre montage. Je vous souhaite, à tus ceux qui vous entoureront ce jour là, d’inoubliables moments!
    Amitiés
    Cocotte

  4. Je prépare le Noël de 2019; c’est avec plaisir que je télécharge de roman que vous nous offrez si gentiment, ce sera un plaisir et pas que pour moi seul, merci sincèrement0

  5. Chère amie Johana
    Je suis contente que ce conte de Noël te plaise.
    Dans mes projets pour ces prochains mois, il y a deux romans de Wilkie Collins. Moi aussi, j’aime beaucoup cet auteur.
    Amitiés
    Cocotte

  6. • • •More