Caspar David Friedrich, La Mer de glace (1824)

La Mer glaciale

« Il y a de cela vingt ou trente ans. La scène se passedans un port de mer, en Angleterre. Il fait nuit, et l’on est au bal.
Le maire de la ville et le conseil municipal donnent un grand bal pour célébrer le départ de deux navires, le Wanderer et le Sea-Mew, qui vont vers le pôle arctique chercher un passage au nord-ouest, et doivent prendre le large le lendemain, à la marée du matin. »

Traduction : Camille de Cendrey (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 20/12/2020.
Consulté ~3 805 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Rose-Marie
    Oh oui! C’est très agréable d’avoir près de soi ses enfants et ses petits-enfants. Je suis, moi aussi, une mamie comblée en cette fin d’année.
    Mes lectures ont été un peu retardées, mais j’enverrai demain sur le serveur la première partie d’un roman d’Hector Malot, qui devrait être programmé dans les prochains jours et qui, j’espère, vous plaira.
    Je suis heureuse que cette mer glaciale ne vous ait pas déçue. Elle s’accordait bien avec la météo d’aujourd’hui, très désagréable pour beaucoup. La fin est magnifique… et inattendue! Wilkie Collins ne déçoit jamais.
    Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire qui m’a fait un très grand plaisir.
    Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, à vous et à vos enfants et petits-enfants. Puissiez-vous les voir souvent! Ils font oublier le triste présent pendant quelques heures, n’est-ce pas? Bonne et heureuse année!
    Amitiés
    Cocotte

  2. Quel bonheur ce roman.aventire mystère,amour,amitié….
    Tous les ingrédients pour de belles heures,merci chère lectrice vous avez su nous transporter dans un voyage et dans l’émotion.
    Hâte d’entendre la prochaine œuvre.
    Ce Noël a fait de moi une maman et une mamie comblée ,j ‘espère qu’il a été serein pour vous et vous souhaite une belle fin d’année depuis Bordeaux.
    Rose Marie

  3. Merci beaucoup, chère Claryssandre pour votre aimable message qui m’a fait très plaisir.

    Wilkie Collins est aussi un de mes auteurs favoris. Je proposerai d’autres nouvelles, qui sont en attente.
    Vous aimez aussi Hector Malot, je crois? je suis en train d’enregistrer un de ses romans, très intéressant. je crois que vous serez contente.
    Passez de très bonnes fêtes vous aussi, même avec les restrictions et les gestes barrière.mais gardons le moral et pensons au Noël prochain, et à la façon dont nous allons rattraper ces prochaines fêtes. Vous avez certainement une grande provision de lectures, tout comme moi, mais le temps me manque pour écouter tout ce qui me tente, au fur et à mesure.
    Très amicalement
    Cocotte

  4. Chère Cocotte, je suis vraiment confuse ! Je croyais avoir déposé un message… mais non. Désolée. Wilkie Collins est l’un de mes auteurs favoris. Je ne vous écouterai pas tout de suite car j’ai pris du retard sur ma liste de lecture, oubliant que les semaines n’ont que 7 jours et les journées que 24 heures, mais je tiens à vous remercier et surtout vous souhaitez de bonnes fêtes ! A bientôt. Bien amicalement

  5. Chère Rose-marie
    J’espère que le plaisir que les chapitres suivants ne vous décevront pas. Wilkie Collins est un auteur que j’aime beaucoup et j’ai trouvé ce roman très émouvant.
    Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. J’espère que vous allez passer de belles fêtes, malgré les limitations du nombre d’invités. mais gardons le moral et que rien ne nous empêche de passer de bons moments.
    Amitiés
    Cocotte