Frederick Sandys, Love's Shadow (1867)

La Morte-vivante

Une horrible nuit ! Il pleut à torrents.
À la fin d’un combat, dans une chaumière, les blessés sont couchés sur de la paille, le mieux possible, soignés par un chirurgien français et une infirmière anglaise, attachée à l’ambulance.
Le capitaine est assis, dans une petite chambre attenante au dortoir.
Le chirurgien arrive et demande au capitaine s’il peut prêter sa chambre à une dame anglaise, trouvée errante dans le champ de bataille. Elle est trempée et grelottante. L’infirmière, sa compatriote, pourrait lui donner des vêtements secs et la réconforter. Les deux femmes sympathisent et échangent leurs souvenirs. Grâce, la jeune Anglaise, dont le père vient de mourir, est attendue par sa tante, qu’elle n’a jamais vue. Soudain, la canonnade recommence. Grâce s’effondre, mortellement atteinte par un éclat d’obus. La tentation est grande, pour Mercy, l’infirmière, harcelée par son lourd passé, de recommencer une nouvelle vie, sous l’identité de sa compagne décédée.

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Frederick Sandys, Love's Shadow (1867) Domaine public
Livre audio ajouté le 17/03/2019.
Consulté ~5 083 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

22 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Cocotte et merci pour ce travail! J’aime beaucoup Wilkie Collins. Pourriez-vous me donner le titre en anglais, car je me demande si je ne l’ai pas déjà lu dans une traduction plus récente et sous un autre titre. A bientôt pour de nouvelles lectures.

  2. Chère Véronique
    Votre commentaire m’a fait un très grand plaisir et m’a beaucoup touchée. Je suis heureuse que vous aimiez Collins. Il était injustement oublié. Moi-même, je ne le connaissais pas. Moi aussi, je suis devenue fan et même accro de cet auteur.
    A très bientôt, oui, chère Véronique.
    Amitiés
    Cocotte

  3. • • •More