Wilkie Collins

L’Hôtel hanté

Wilkie Collins (1824-1889), ami de Charles Dickens (1802-1870), contemporain d’Emile Gaboriau (1832-1873) et précurseur du roman policier en Angleterre a précédé Conan Doyle (1859-1930). Auteur à succès, son plus court roman L’Hôtel hanté dure déjà huit heures de lecture ! C’est une sombre histoire de fantômes dans un hôtel hanté à Venise, à l’époque victorienne.

Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une veuve manipulatrice en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne ? Une intrigante prête à tout pour toucher une prime d’assurance sur la vie de son époux ? Ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s’acharner ?

Traduction : Henri Dallemagne (1889).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 08/02/2011.
Consulté ~25 972 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup pour cette lecture.

    C’était un véritable plaisir de suivre cette histoire passionnante et sur-naturelle.

  2. Bravo, monsieur René Dupasse !

    L’intrigue de ce livre est extrêmement bien construite et bien menée. Cela tient, entre autres qualités, du roman noir et du grand théâtre anglais. L’ensemble de ces qualités, nul, mieux que vous, ne saurait les mettre en valeur. Quand on écoute votre lecture, on ne décroche plus…, quitte à veiller nuitamment.
    Merci encore à vous !

  3. Merci infiniment monsieur Depasse pour cette lecture… et les TRES nombreuses autres qui m’ont comblées ! J’adore Collins et lus par vous les romans prennent une autre dimension. Je suis quasiment au théâtre ! Quel bonheur ! MERCI, MERCI, MERCI pour votre immense et prodigieuse contribution à la richesse et à la diversité de cet admirable site ! Prenez bien soin de vous. Avec toute mon admiration, reconnaissance et gratitude.

  4. • • •More