Deux jeunes filles, voisines, ont grandi côte à côte. Mais il arrive un moment où elles doivent gagner leur vie car leurs parents sont pauvres. Blanche trouve un emploi d’institutrice dans une famille résidant en Inde. Anne, elle, restera en Angleterre. La séparation des deux amies est déchirante. Elle jurent de s’aimer et de s’entraider toujours.
Quelques années plus tard, Blanche envoie sa fille en Angleterre chez son amie, car le climat de l’Inde ne convient pas à la santé de l’enfant et Blanche ne peut pas quitter son mari.
Anne, devenue une célèbre cantatrice, se marie. Mais la loi irlandaise, que dénonce Wilkie Collins, ne reconnaît pas le mariage célébré entre une catholique et un protestant converti depuis moins d’un an. Une aubaine pour le mari qui se lasse d’Anne et regrette ce qu’il appelle sa mésalliance. Il voudrait que son épouse ait des relations et beaucoup d’argent, afin de servir son ambition.
Dans ce roman plein d’humour et riche en rebondissements, Wilkie Collins dénonce l’absurdité des lois irlandaise et écossaise concernant le mariage. Il s’élève aussi contre l’engouement su sport, qui est glorifié excessivement, par rapport à l’éducation morale et intellectuelle des jeunes gens.
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 Prologue1 La villa de Hampstead.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 Prologue2 La marche du temps.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 1ere scene La serre.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 2eme scene L auberge.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 3eme scene Londres.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 4eme scene A Wyndigates.zip
- Wilkie Collins - Mari et femme L1 5eme scene Glasgow.zip
Quelle histoire! Merci de d’avoir enrégistrée!
Bonsoir, Skial
Vous avez raison, le zip du Prologue 1 était vide. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Toutefois, on pouvait écouter l’histoire chapitre par chapitre.
Je viens de refaire le zip et l’envoyer.
Vous avez bien fait de me signaler l’erreur. Merci pour votre vigilance.
Bonne soirée
Cordialement
Cocotte
BONJOUR.
L’ARCHIVE PROLOGUE 1 EST VIDE JE PENSE.
SKIAL