Pierre-Auguste Renoir - La Leçon de piano (vers 1889)

Les Petites Filles modèles

• • •More

« Mme de Fleurville était la mère de deux petites filles, bonnes, gentilles, aimables, et qui avaient l’une pour l’autre le plus tendre attachement. On voit souvent des frères et des sœurs se quereller, se contredire et venir se plaindre à leurs parents après s’être disputés de manière qu’il soit impossible de démêler de quel côté vient le premier tort. Jamais on n’entendait une discussion entre Camille et Madeleine. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 05/06/2008.
Consulté ~69844

Lu par Clotilde B.

Suggestions

43 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,

    A cinquante-cinq ans, je découvre la comtesse de Ségur. A vrai dire, j’ai certainement passé l’âge d’apprécier ces récits enfantins et plutôt mièvres. Pourtant, vous avez su me captiver en changeant de ton selon les personnages. Involontairement peut-être, vous ajoutez l’humour qui manque. Merci pour ce bon moment de lecture où la drôlerie, grâce à vous, l’emporte.
    Cordialement,
    Marc Bonetto.

    P. S. Ne vous méprenez pas : c’est bien un compliment.

  2. Enfant, j’ai adoré les histoires de la Comtesse de Ségur!
    Pas facile au jour d’aujourd’hui pour faire rivaliser lecture et “écrans”…
    Pour ma fille (bientôt 21 ans!), j’ai fait “lectrice”, pour l’emmener vers la lecture, et, si je n’ai pas complètement gagné, elle se remémore avec plaisir ces moments de complicité…
    Pour mon fils (11 ans), je n’ai plus, hélas, la même disponibilité (travail, maison, 2ème enfant, écart d’âge…), de plus, il est dyslexique et lire seul lui est compliqué.
    Lui donner, malgré tout, le goût de la lecture me paraît d’autant plus important.
    Avec le confinement, nous venons tous les deux de découvrir les livres audio:
    avec pour moi, la simplicité du téléchargement et la déculpabilisation d’avoir le sentiment de manquer de temps pour lui,
    pour lui, la joie d’avoir accès à des “pépites” malgré ses difficultés de lecture, que nous pouvons partager quand je rentre du travail!
    Il écoute “voracement” tout en suivant le texte et
    défie ses handicaps lecture/orthographe sans même s’en rendre compte!
    Un grand Merci à vous pour toutes ces aides précieuses aux duos mère/enfant 🙂 😉

  3. Je veux aussi lire des livres je veux dire e livre audio mais je sais pas comment on me dit souvent que j’ai une très belle le lecture

  4. • • •More