Arthur Conan Doyle

Charles Auguste Milverton

Lady Eva Brackwell, qui doit se marier au comte de Dovercourt, demande à Sherlock Holmes de récupérer certaines lettres compromettantes actuellement entre les mains de l’odieux maître-chanteur Charles-Auguste Milverton, qu’Holmes déteste. Il en demande une somme exorbitante, et Holmes cherche d’abord à négocier avec lui, puis demande l’aide de Watson pour se saisir de lui. Mais Milverton sort un revolver et s’échappe.

Comment Holmes et le Docteur Watson vont-ils venir à l’aide de Lady Brackwell, et sauver sa réputation ? L’odieux Milverton fera tout pour échapper au piège tendu par Holmes et Watson. Mais on n’échappe pas à son destin…

Nouvelle extraite du recueil Sherlock Holmes triomphe.

Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Henry Evie (1904).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Camille Saint-Saëns, Danse Baccanale.

Livre ajouté le 19/11/2009.
Consulté ~24 266 fois

Lu par Pascal Frêne

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci M Frêne pour cette lecture toute en sobriété. Vous avez une voix très agréable. Par contre, il est vrai que les interactions musicales sont un peu trop longues et trop fortes. J’écoute ces lectures tous les soirs dans mon lit pour m’apaiser et la musique, bien que pertinente par moment, a tendance à me stresser. Mais je n’ai pas encore écouter la suite de vos lectures et je suis certaines que vous vous êtes amélioré. En tout cas, merci du fond du coeur.

  2. C’était la première histoire de Sherlock Holmes que je “lisais” vraiment. J’ai beaucoup apprécié votre lecture même si l’histoire elle-même n’est sans doute pas la plus représentative de l’oeuvre de Conan Doyle et la plus palpitante. Merci, en tous cas.

  3. j’ai toujours particulièrement aimé les aventures de Sherlock Holmes, et pouvoir les écouter n’importe où n’importe quand, c’est un vrai plaisir! surtout aussi bien lues!

  4. Je viens d’écouter avec admiration votre lecture, pleine de sensibilité et d’émotion, de cette nouvelle inhabituelle de Conan Doyle. Votre intonation est très juste et votre voix très belle. Contrairement à Dominique, je préfère votre interprétation car je distingue parfaitement le passage d’un personnage à l’autre et j’apprécie que vous ne vous croyiez pas obligé de prendre l’accent soi-disant anglais pour le seul Sherlock Holmes.
    J’ai déjà apprécié vos lectures à plusieurs reprises. Celle-ci me plait beaucoup, malgré la légère gêne due au volume trop fort de la musique. Mais ceci n’est qu’un détail. J’espère trouver encore d’autres nouvelles interprétées par vous sur ce magnifique site.
    Merci, cher Pascal. Grâce à vous, cette nuit, mes heures d’insomnie ont été un moment très agréable. Très cordialement Cocotte

  5. ….

    à la 2éme ligne je voulais dire….

    il m´est d´une grande “aide” vous écouter…etc etc..

    Excusez-moi..!!!

  6. Cher M.Frêne….

    Je suis espagnol…agé de 67 ans…je suis étudiant de votre langue….il m´est d´une grande
    vous écouter au même temps que je lis le texte…
    je tache de suivre tous vos enregistrements…
    j´espére écouter encore plus d ´histoires de
    M.Holmes + M.Watson avec votre très belle voix…
    Merçi mille fois de votre aide…!!!

  7. Très belle voix, Mr Frêne!
    Une lecture vivante!

    Encore merci, vous m’avez ramenée à mon loisir favori!! et j’avoue q c’est une très agréable façon de bouquiner.

  8. Encore une superbe lecture,
    une préparation soignée
    pour une énigme passionnante.
    Bravo, en en espérant encore beaucoup d’autres,
    Mille merci pour le partage de vôtre belle voix.

  9. Je viens de découvrir ce site et mes deux premières écoutes ont été de Pascal Frêne et de René Depasse.

    Je trouve que vous faites un travail remarquable tous les deux, je vous remercie sincèrement pour ce que vous faites. Je suis dans les bouchons tous les jours et pouvoir écouter les histoire de Holmes et Watson dans ma voiture me donne l’impression de ne plus perdre mon temps.
    Bonne continuation et encore merci…Vivement les bouchons de ce soir… 🙂

  10. Nul besoin que vous abandonniez René les autres lectures de Conan Doyle. J’indiquai simplement, comme proposé si justement par Dominique, que l’idée d’associer nos “organes” pour une prochaine lecture collégiale était tentant!
    A bientôt
    Avec toutes mes amitiés.
    Pascal

  11. Mon cher PASCAL Je suis tout à fait disposé à vous abandonner la lecture des autres Conan Doyle Dites moi ceux qui vous ne plaisent pas et je verrai.. Bien cordialement R D

  12. Merci beaucoup pour vos commentaires et remarques…
    Je suis tout nouveau et donc, en effet, je ne demande qu’à me perfectionner !
    Vous aurez, je pense, le même sentiment sur les deux prochaines lectures (La seconde tache et l’abbaye de Grange) que j’ai déjà enregistrées. Ces dernières sont déjà programmées via le site et je ne peux les modifier. Par contre, je ne suis pas opposé du tout à l’idée de m’associer avec « Sir » René Depasse. Peut-être qu’une prochaine lecture le permettra je l’espère !
    Amitiés
    Pascal

  13. Mêmes observations que Homerrr, quelle surprise d’entendre une autre voix pour Conan Doyle (je n’ai pas regardé de plus près, trop habitué à Sir René Depasse).

    Je vais me permettre d’ajouter une autre observation: il “faudrait” que nous puissions mieux distinguer le passage d’un personnage à l’autre. René Depasse use, par exemple, d’un fort accent anglais quand Sherlock Holmes parle.

    J’ai tout à coup une idée: et si vous tentiez une collaboration ensemble ?

    Au plaisir,

    Dominique

  14. Félicitations une nouvelle fois pour votre lecture, portée par une très belle voix !

    Un bémol toutefois concernant les insertions musicales, que j’ai trouvées trop longues et avec un son trop élevé, bref trop envahissantes, notamment quand elles viennent couper le fil de l’histoire…

    Mais je suis persuadé que vous allez vous perfectionner ! Bon courage.