Arthur Conan Doyle

Charles Auguste Milverton

Lady Eva Brackwell, qui doit se marier au comte de Dovercourt, demande à Sherlock Holmes de récupérer certaines lettres compromettantes actuellement entre les mains de l’odieux maître-chanteur Charles-Auguste Milverton, qu’Holmes déteste. Il en demande une somme exorbitante, et Holmes cherche d’abord à négocier avec lui, puis demande l’aide de Watson pour se saisir de lui. Mais Milverton sort un revolver et s’échappe.

Comment Holmes et le Docteur Watson vont-ils venir à l’aide de Lady Brackwell, et sauver sa réputation ? L’odieux Milverton fera tout pour échapper au piège tendu par Holmes et Watson. Mais on n’échappe pas à son destin…

Nouvelle extraite du recueil Sherlock Holmes triomphe.

Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes

Traduction : Henry Evie (1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Camille Saint-Saëns, Danse Baccanale.

Livre audio ajouté le 19/11/2009.
Consulté ~24 298 fois

Lu par Pascal Frêne

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci M Frêne pour cette lecture toute en sobriété. Vous avez une voix très agréable. Par contre, il est vrai que les interactions musicales sont un peu trop longues et trop fortes. J’écoute ces lectures tous les soirs dans mon lit pour m’apaiser et la musique, bien que pertinente par moment, a tendance à me stresser. Mais je n’ai pas encore écouter la suite de vos lectures et je suis certaines que vous vous êtes amélioré. En tout cas, merci du fond du coeur.

  2. C’était la première histoire de Sherlock Holmes que je “lisais” vraiment. J’ai beaucoup apprécié votre lecture même si l’histoire elle-même n’est sans doute pas la plus représentative de l’oeuvre de Conan Doyle et la plus palpitante. Merci, en tous cas.

  3. j’ai toujours particulièrement aimé les aventures de Sherlock Holmes, et pouvoir les écouter n’importe où n’importe quand, c’est un vrai plaisir! surtout aussi bien lues!

  4. Je viens d’écouter avec admiration votre lecture, pleine de sensibilité et d’émotion, de cette nouvelle inhabituelle de Conan Doyle. Votre intonation est très juste et votre voix très belle. Contrairement à Dominique, je préfère votre interprétation car je distingue parfaitement le passage d’un personnage à l’autre et j’apprécie que vous ne vous croyiez pas obligé de prendre l’accent soi-disant anglais pour le seul Sherlock Holmes.
    J’ai déjà apprécié vos lectures à plusieurs reprises. Celle-ci me plait beaucoup, malgré la légère gêne due au volume trop fort de la musique. Mais ceci n’est qu’un détail. J’espère trouver encore d’autres nouvelles interprétées par vous sur ce magnifique site.
    Merci, cher Pascal. Grâce à vous, cette nuit, mes heures d’insomnie ont été un moment très agréable. Très cordialement Cocotte

  5. • • •More