Arthur Conan Doyle

L’Association des hommes roux

« Bien souvent une notion sommaire des événements suffit à me guider, surtout en me remémorant toutes les causes célèbres que j’ai eues à étudier. Mais, dans le cas présent, j’avoue que je me trouve en présence de circonstances absolument en dehors du convenu.[…] »

Un Sherlock Holmes plus perspicace que jamais !

Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes

Traduction : Jeanne de Polignac (1861-1919).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 14/08/2009.
Consulté ~44235

Lu par René Depasse

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Comme quoi, il ne faut jamais accepter un emploi où l’on ne fait pratiquement rien tout en étant bien rémunéré…
    Mais attendez…!!! J’y pense, n’est-ce pas la pratique de nos braves ministres ?? 😉
    Merci monsieur Depasse pour cette nouvelle aventure.

  2. Pouir Mleresteux .Laccent (faussement!) anglais me permet d’unifier les dittérentes interventions de S.HOLMES dans les 25 textes le concernant et il m ‘est bien utile pour le différencier dans les dialogues à multiples personnages!Voilà
    la raison de mon choix très contestable comme vous le soulignez Bonnes autres auditions.

  3. merci pour votre temps et votre voix…je viens d’écouter le fantôme de canterville et votre voix est propice à ce texte. cependant je me permets d’ajouter que l’accent anglais apporté dans votre lecture de Sherlock Holmes n’apporte qu’une distance entre le texte et l’auditeur : à mon sens.

  4. Non, malheureusement, je n’ai aucune information concernant la progression de l’enregistrement d’Anne-Lise.

    Peut-être pourriez-vous lui envoyer un message privé pour le savoir ?

    Très cordialement,

    Victoria

  5. Très heureux,Chrys Day,de vous aider à améliorer votre compréhension orale.”L’ile au trésor” est prévue depuis un an par Anne-Lise.Sans doute Victoria pourrait vous renseigner…Bien à vous

  6. Monsieur Depasse,
    J’aime toujours trouver un autre livre audio posté par vous. J’apprends le français, et tous les livres audios m’aident à la compréhension orale.
    Cosidéreriez-vous lire L’Ile du trésor de Robert Louis Stevenson? Il y a une copie sur Wikisource.
    Merci beaucoup pour toutes vos heures de travail.
    Chrys

  7. Monsieur DTherasse,si je trouvais d’autres Esquisses que les sept ici publiées avec une traduction libre de droit je les lirais volontiers…mais ce sont les seules que j’ai dénichées.Merci pour votre appréciation Peut-être un lecteur de ce commentaire nous aidera-t-il!

  8. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre un texte posté par Monsieur Depasse, surtout s’il s’agit de textes de Conan Doyle et plus encore de Mark Twain. A propos de ce dernier je ne parvient pas à trouver le livre “Esquisses anciennes et nouvelles”. Seules traces : “La célèbre grenouille sauteuse et autres contes” en Folio junior paru il y a plus de vingt ans. Peut-être Monsieur Depasse peut-il m’aider.Encore bravo et merci!