Sir Arthur Conan Doyle avec un esprit

Le Marchand de fantômes

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h | Genre : Nouvelles


Sir Arthur Conan Doyle avec un fantôme lors d'une séance de spiritisme

Conan Doyle a écrit nouvelles et romans où n’apparaît pas Sherlock Holmes comme Arsène Lupin n’est pas toujours le héros de Maurice Leblanc.
Certes si Sherlock Holmes avait été présent dans Le Marchand de fantômes, il aurait empêché le passionné des fantômes de se faire mystifier par un coquin réputé.

Lamentations du châtelain sans fantômes :

« Il m’est doux néanmoins, de savoir que j’ai, dans mon escalier, des meurtrières à travers lesquelles je puis tirer des flèches, et c’est une grande satisfaction pour moi de songer que je possède un mécanisme compliqué me permettant de verser du plomb fondu sur la tête de ceux qui, par aventure, me viennent rendre visite. Ces choses sont en harmonie avec les penchants qui me sont particuliers, et je ne lésine pas pour les payer. Je suis fier de ma herse et de mon donjon, il ne manque qu’une chose pour compléter le cachet moyenâgeux de ma demeure et établir la preuve irréfutable de son authenticité. Goresthorpe Grange n’a pas de fantôme. »

Traduction : René Lécuyer (1887-1939).

Le Marchand de fantômes.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 25/06/2015.
Consulté ~7 034 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Très bon ouvrage, qui se prête très bien à être lu par la voix de René Depasse! Il y a comme une alchimie magique (pléonasme?) entre celle ci et l’ambiance de la nouvelle.

    Le style est excellent. Mais en même temps, nous n’avons pas affaire à un cornichon avec Arthur Conan Doyle!

    Surtout Arthur Conan Doyle a l’art tout à la fois de vous faire voyager en vous imprégnant de l’Univers qu’il créé et de vous surprendre.

    Il est en même temps très fort dans l’art littéraire et nullement ennuyeux. Seuls les meilleurs écrivains en sont capables. Plus prés de nous, on retrouve ce genre de talent dans le monde du Fantastique et de la Science Fiction, chez des auteurs comme Robert Silverberg.