Arthur Conan Doyle - Sherlock Holmes mourant

Sherlock Holmes mourant

Sherlock Holmes mourant

« Sherlock Holmes se meurt, docteur Watson, me dit-elle. Il décline rapidement depuis trois jours, et je me demande s’il passera la journée. Il ne voulait pas me permettre d’aller chercher un médecin. Ce matin, quand j’ai vu que les os du visage lui crevaient la peau et qu’il me regardait avec de grandes prunelles luisantes, je n’ai pas pu y tenir. « Avec ou sans votre permission, je cours chez un médecin, lui ai-je dit. – Alors, amenez-moi Watson », a-t-il répondu. Si vous voulez le revoir, il n’y a pas une heure à perdre. »

Mais pas mort !

N.B.: Cette aventure de Sherlock Holmes n’est pas inédite sur notre site, ayant été enregistrée sous le titre de L’Aventure du détective agonisant (vois ci-dessous pour les liens). Mais nous avons jugé intéressant d’offrir à nos audiolecteurs la traduction de Louis Labat (1867-1947), récemment entrée dans le Domaine Public.

Traduction : Louis Labat (1867-1947).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 3) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1, Version 2.

Livre audio gratuit ajouté le 20/04/2018.
Consulté ~5186

Lu par René Depasse

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *