Sophie Anderson (1823-1903) - Le Temps des lilas

Contes tout simples

« Dans le faubourg, — une rue assourdissante, populeuse, où, du matin au soir, les vitres tremblaient au fracas des camions et des omnibus, — tout le monde connaissait, estimait et respectait la petite papetière. Et l’on avait bien raison ; car il ne se pouvait rien voir de plus gentil que cette blondinette en robe noire bien ajustée, dans sa boutique si proprement tenue, quand elle pliait lestement les journaux du soir qui sentaient bon l’imprimerie toute fraîche. […] »

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 28/06/2008.
Consulté ~32 294 fois

Lu par Chantal Magnat

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Très jolie voix ! j’ai écouté Jane Eyre, livre que j’avais lu pendant mon enfance ! Merci Chantal ! comme j’aimerais d’autres romans passant par votre voix ! vite, vite, pour notre plaisir à tous. Lise

  2. J’écoute énormément de contes, de nouvelles etc…. avec de nombreux lecteurs et lectrices, mais là je suis charmée par cette voix faites pour la lecture. Je la préfère à toutes les autres. Bravo et merci!

  3. 1 10000 ET 10000 MERCI POUR VOS EFFORTS ET VOTRE LECTURE SI JOLIE BONNE ET FRUCTUEUSE .ET MERCI ENCORE POUR LA LECTURE D'AUTRES LIVRES. dit :

    DE TOUS MON COEUR 10000 ET 10000 MERCI POUR VOS EFFORTS ET VOTRE LECTURE SI JOLIE BONNE ET FRUCTUEUSE .ET MERCI ENCORE POUR LA LECTURE D’AUTRES LIVRES.

  4. salut
    merci Chantal tu m’as laissé faire la connaissance d’un écrivain que je ne connaissais point . je suis bien de l’avis de bertrand et marixa ta voix est si douce et si expressive qu’on aime volontiers l’entendre davantage , n’oublies pas qu’on trouve un immense bonheur à t’écouter lire si bien et si parfaitement qu’on a un instant l’impression de vivre l’histoire .Ne tardes donc pas a nous faire jouir d’un tel bonheur . Très bonne continuation .
    Bien Amicalement

  5. Alo Chantal?
    êtes-vous en train de lire quelque chose pour nous? je suis totalement d’accord avec Bertrand, vous êtes ma donneuse de voix favori..un roman comme Anne Karenina ou Nana ou Le collier de la reine ajouterait sonnerait encore plus intéressant..

  6. quel dommage que Chantal ne nous ait lu que 3 livres,sa voix est si jolie,claire,tout est parfait dans l’interprétation
    les professionnels ne font pas mieux