Un portrait de Greuze

Louise Cornaz (1850-1914) a écrit presque toutes ses traductions et tous ses romans sous le pseudonyme masculin de Joseph Autier. La postérité, toujours un peu injuste dans sa tendance à ne prêter qu’aux riches, l’a presque totalement oubliée aujourd’hui. Par bonheur, l’avènement de Wikipédia, et bien sûr de Littératureaudio, rendent aujourd’hui possible quelques réparations. Ainsi dans cette délicieuse petite nouvelle pleine d’humour et d’esprit, l’on verra l’égoïsme pitoyable d’un vieux collectionneur finir par apprendre à lâcher l’ombre pour la réalité ; certains d’entre nous, pourront même se demander s’ils ne lui ressemblent pas, par certains côtés.

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Jean-Marie Leclair, Adagio de la sonate N°9 en mi majeur, interprété par Jean-René Gravoin et Jean-Louis Petit (1965, domaine public).

Livre ajouté le 24/03/2016.
Consulté ~6 330 fois

Lu par ThéoTeX

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher TheoTex
    Merci de m’avoir fait connaître Louise Cornaz.
    Cette nouvelle que vous nous proposez est délicieuse et vous la lisez avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence. Elle est très bien servie par une belle voix et une diction parfaite.
    Un bel apport à la bibliothèque de Littérature audio.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Merci Francine de votre encouragement québécois ; je le reçois très à l’ouest du même continent, en Arizona, mais le français se lit et s’apprécie partout !