Le Boucher anglais

Le Boucher anglais

La Demeure d’un parricide et Le Boudoir de la volupté assassine nous ont préparés à une Ombre plus Sanglante encore : Le Boucher anglais, ou La Lampe effrayante, non conseillé aux âmes trop sensibles.

Ce boucher, aux deux sens du terme, commerçant vendant de la viande crue et bourreau sanguinaire, n’a même pas l’excuse d’avoir eu une enfance malheureuse… À noter une longue et précise description d’un combat de catch, digne d’un grand article sportif :
« D’abord ce n’est que feintes, ruses de mouvemens, pugilat adroit et vif, tentatives simulées et retraites promptes de corps, où la souplesse du tigre se joint à la vigueur franche du lion. Les coups sont portés et quelquefois reçus, il est vrai, mais la prudence et l’étude des efforts en atténue l’impétuosité ; et la circonspection modifie encore la rage qui doit bientôt tout-à-fait l’étouffer. Le spectateur est oppressé ; la respiration retenue, il redoute en secret le choc, l’approche de ces deux rochers vivants ; et il voit avec un sentiment de terreur indicible les premières vapeurs que la colère et l’amour de vaincre font exhaler du corps de ces deux athlètes formidables. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 19/02/2013.
Consulté ~8397

Lu par René Depasse

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.