Dans l'ombre (1919)

Dans l’ombre

• • •More

Dans ce deuxième tome de la « trilogie de guerre » après Les Yeux clos, on retrouve Pierre, le soldat aveugle fiancé à Lucette, qui rentre à Paris, après avoir été accueilli par sa famille suisse. Il emmène avec lui son jeune cousin Ric, émerveillé par la grande ville et prêt non seulement à l’accompagner partout mais aussi à le seconder pour réaliser son projet : Pierre va tenter de faire breveter une de ses inventions mécaniques, pour le compte de l’usine Gavenard.
Mais c’était sans compter avec Matignon…
Le roman, de sentimental au début, se prolonge par une aventure passionnante avec vols par effraction, enlèvements, séquestration, une vraie aventure policière. (Source : Bibliothèque numérique romande)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Dans l’ombre (1919).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/07/2022.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Origan
    Merci à vous pour votre retour. Vos messages me font très plaisir, ils sont très encourageants. Cela me touche beaucoup de savoir que mes lectures vous aident dans votre quotidien, c’est ma plus belle récompense! Oh! Merci d’avance pour vos petits cœurs! Youpi! Le dernier tome de la trilogie sera publié après-demain. Vous n’aurez pas eu à attendre trop longtemps, n’est-ce pas? Après Delly en cours, je publierai un roman policier d’un auteur suisse, de la Bibliothèque romande de T. Combe. J’espère que cet auteur plaira autant qu’elle car il y a une demi-douzaine de romans disponibles.
    Bonne fin de dimanche! Toutes mes amitiés!
    Cocotte

  2. Merci chère Cocotte pour ce T.Combe, le 2ème volume. Vous annoncez à Francine un troisième et dernier. Les mots me manquent pour vous dire combien vous m’aidez chaque jour grâce à vos lectures. J’attends sagement la suite de vos trouvailles. Amitiés de Marjolaine-Origan qui ne parvient toujours pas à se connecter, mais sur son téléphone portable. Je devrais essayer sur l’ordinateur pour pouvoir ajouter des cœurs à vos lectures !

  3. Bonjour, ma chère amie Francine
    Bravo pour le déménagement. C’est en effet un énorme boulot, fatigant, mais, heureusement, c’est terminé et vous pouvez admirer les résultats de votre travail. La trilogie de T. Combe sera une sorte de conclusion heureuse au déménagement, de pendaison de crémaillère, si je puis dire. Vous avez certainement vu que “Dans l’ombre” était le second tome et que le premier “Les yeux clos” était paru il y a quelques jours. Après l’envoi de deux nouvelles de Maurice Leblanc, pour me familiariser avec l’envoi des lectures, je vais essayer d’envoyer dans la journée “Heureux quand même”, le dernier tome qui termine l’histoire. Vous allez être occupée! Tous les romans de T. Combe sont maintenant dans la bibliothèque! J’ai encore 3 nouveaux auteurs suisses dans mes tiroirs. J’espère que vous aimerez. Mais, avant, je vais enregistrer Delly et Ségur, pour faire plaisir aux fans de ces deux auteurs. En région parisienne, il fait un temps très agréable, printanier encore, mais la météo prévoit l’arrivée d’une forte chaleur la semaine prochaine. Eh oui, c’est l’été!
    Merci pour votre amical commentaire qui ensoleille ma journée. Passez de très belles et bonnes vacances, avec le beau temps que vous avez au Québec! Tout va bien pour moi, et je vous souhaite le meilleur! A bientôt, j’espère. je vous embrasse très amicalement, chère amie Francine.
    Cocotte

  4. Bonjour ma chère amie Cocotte 😊
    Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu vous donner un commentaire. J’ai été très occupé à aider quelqu’un dans son déménagement. Heureusement tout est terminé et j’en suis fière car c’est beaucoup de travail. En plus c’est l’été et nous avons au Québec une température absolument magnifique. Pas trop chaud, ensoleillé pas d’humidité c’est tellement agréable. 😊 Quand je suis arrivée sur le site et que j’ai vu que vous aviez enregistré un roman de T. Combe, vous pouvez être certaine que je l’ai téléchargé immédiatement et que je vais écouter çà ce soir. Je vous remercie beaucoup pour ce beau cadeau que vous le faîtes. J’ai hâte de vous écouter et aussi d’avoir de vos nouvelles.
    J’espère que la vie est bonne pour vous et que votre santé est bonne. Je pense à vous souvient et je vous embrasse amicalement ☺🌹🌹🌹🌹
    Votre admiratrice du Québec
    Francine

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×