Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 3h 50min | Genre : Romans


Tartarin de Tarascon

« Il est temps de s’entendre une fois pour toutes sur cette réputation de menteurs que les gens du Nord ont faite aux Méridionaux. Il n’y a pas de menteurs dans le Midi, pas plus à Marseille qu’à Nîmes, qu’à Toulouse, qu’à Tarascon. L’homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire… Son mensonge à lui, ce n’est pas du mensonge, c’est une espèce de mirage. »

« ah ! le seul menteur du Midi, s’il y en a un, c’est le soleil… Tout ce qu’il touche, il l’exagère. […] »

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Tartarin de Tarascon.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 15/06/2009.
Consulté ~21 389 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci monsieur pour cette lecture du picaresque Tartarin.En se concentrant bien, on peut entendre les cigales chanter.
    Je vais de ce pas le rejoindre au “Port Tarascon”.

  2. Je ris toute seule en vous écoutant. Votre Tartarin est formidable, je le réécoute souvenrt et je reparrs du bon pied! Merci mille fois.

  3. Je salue le grand talent de Mr Depasse, sa lecture tellement vivante et chaleureuse, il reste mon “donneur de voix” fétiche sur le site ! Quel bonheur d’écouter les romans de Daudet, retrouver toute cette atmosphère du Midi, et ces répliques qui me font toujours rire !
    J’ai vécue pas mal de temps dans le sud, et même une fois j’ai fait une halte à Tarascon en train et là j’ai pensé toute de suite au roman !
    Merci encore pou vos formidables lectures, continuez ! Meryem de Rabat (Maroc)

  4. Cher M. Depasse, je veux vous remercier pour vos lectures et pour m’avoir permis de découvrir cet incroyable personnage qu’est Tartarin de Tarascon. Votre voix ce prête à merveille pour ce genre d’ouvrage. J’ai aussi beaucoup aimé Tartarin dans les Alpes.
    Je me suis surpris à rire aux larmes, seul dans ma voiture au milieu des embouteillages de Guatemala City. Parce que oui je vous écris et écoute depuis le Guatemala. Merci encore et je vous écouterai prochainement dans un autre ouvrage.

  5. Je voudrais remercier a monsieur Depasse la interprétation de ce livre. Un livre si amusant, lis avec toute la l’intention … Merci beaucoup!
    Un étudiant catalan de français.