Simon Glücklich, Couple en conversation (XXème)

La Douloureuse Victoire

• • •More

Bruno Fervières fait partie d’une famille chrétienne pratiquante. Il envisage d’entrer au séminaire mais il n’est pas encore très sûr de sa vocation..

Une famille vient s’installer dans une résidence toute proche. Ces nouveaux voisins sont incroyants et mondains. Bruno est attiré par le charme et l’intelligence de la jeune fille de la maison. Floriane écoute tout ce que dit jeune homme avec attention et tendresse. Elle est très attirée par ce jeune homme charmant, de famille distinguée, bien pourvu des dons de la fortune et de l’esprit, appelé à un bel avenir de poète et d’écrivain chrétien, un parti superbe. Bruno espère la convaincre de partager la foi. Mais les parents, ses amis et les prêtres de sa paroisse craignent qu’au contraire, Bruno se laisse influencer par Floriane, plus âgée et plus expérimentée que lui. Et si, pour sauver cette âme fermée à Dieu, Bruno allait se perdre ? Sa foi est-elle assez solide pour résister ?

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :

Illustration : Simon Glücklich, Couple en conversation (XXème) (Domaine public).

Livre audio ajouté le 27/04/2022.
Consulté ~318

Lu par Cocotte

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Jacqueline
    Moi non plus, je ne connaissais pas ce Delly! Un grand merci à Vincent pour cette trouvaille! J’ai enregistré ce roman avec plaisir et je suis ravie que vous l’ayez aimé. J’en publierai d’autres bientôt, puis qu’il y a de nombreux auditeurs qui apprécient cette autrice.
    Merci pour la suggestion de Max du Veuzit. Hélas, il est mort en 1952 et ses livres ne sont pas encore libres de droits; Je me souviendrai de votre message et c’est très volontiers que j’enregistrerai un de ses romans. Avez-vous un titre que vous aimeriez écouter? Je vous demanderai de bien vouloir patienter jusqu’en janvier prochain.
    Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir. Merci aussi pour votre fidélité.
    Excellent Week-End. Il fait un beau soleil, quelle chance!
    Très cordialement
    Cocotte

  2. Bonjour Cocotte
    Je pensais avoir lu tous les Delly avec ma maman, mais celui-ci je ne le connais pas. Donc je vais écouter.
    Par contre, si je peux me permettre, vous avez dans le même genre littéraire Max du Veuzy, lui aussi a fait parti de mes lectures d’ado.
    Un grand merci pour vos lectures, elles me tiennent compagnie et font marcher ma mémoire.
    Bonne fin de semaine
    Cordialement
    Jacqueline

  3. Cher Stew
    Quel plaisir de vous retrouver, avec un nouveau roman de Delly! Un grand merci pour votre message et votre fidélité qui me touchent beaucoup. Il me reste encore une dizaine de lectures faites pendant la pause de Littérature audio. Mais, tout de suite après je lirai deux nouveaux romans de Delly. Si un titre vous tente, n’hésitez pas à me le proposer! Vous êtes donc étudiant aux États-Unis! Wouah! Américain ou Français étudiant là-bas, à cause de l’excellence de l’enseignement? C’est la première fois que je reçois un message d’un étudiant aux States! J’en suis très heureuse et fière. Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité. Bonnes vacances! (elles doivent s’approcher…)
    Amitiés
    Cocotte

  4. Chère Cocotte
    C’est avec beaucoup de plaisir et de joie que je retrouve vos lectures exquises sur le site pendant La pause universitaire aux êtas unis. Mon agrément est accentué par ce titre de Delly que je vais écouter dès aujourd’hui…merci infiniment pour ce bonheur que vous nous apporter ! Votre Fidel auditeur
    Stew