330px-Midshipman-dickens

Dombey et fils (Tome 03)

Donneur de voix : André Rannou | Durée : 14h 48min | Genre : Romans


Dombey et fils

« Florence remarquait avec tristesse l’éloignement d’Edith pour son père ; elle le voyait augmenter de plus en plus et se changer en une véritable aversion. » Cette aversion se mue bientôt en une haine féroce car, à la différence de la plupart des héroïnes malheureuses de Dickens, Edith va tenir tête à son mari et lui rendre coup pour coup. « Le caractère de l’orgueil de M. Dombey était de maintenir sa suprématie superbe et de forcer Edith à la reconnaître. Pour elle, elle se serait fait tuer plutôt que de céder. » Ruiné et trahi par le gérant Carker, abandonné par sa femme et sa fille, Dombey sombre dans le désespoir mais sera sauvé « in extremis » par Florence, dont il découvrira et acceptera enfin l’amour indéfectible.

Traduction : Mme Bressant, sous la direction de Paul Lorain (1895).

Accéder aux autres chapitres : Tome 01, Tome 02.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Tome 03.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 24/09/2017.
Consulté ~9 753 fois

Lu par André Rannou

Suggestions

15 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Mille pardons, chère Marie-Ange, pour mon retard à répondre à ce commentaire, qui me fait chaud au coeur. Ravi de savoir que d’anciennes lectures sont encore écoutées et ré-écoutées.
    Toutes mes amitiés. Bel automne à vous et Etienne.

  2. Cher André
    L’été aura la “couleur” de votre voix ; je viens de vous écouter dans Dombey et fils avec le même bonheur que la première fois ; auparavant c’était dans La petite Dorrit, déjà tant aimé à sa sortie; j’enchaine tout à l’heure avec La Foire aux vanités(une réécoute là encore). Merci encore pour tout ce temps que vous avez consacré à ces lectures, toujours choisies dans un répertoire de qualité et toujours lues avec une grande finesse. Je vous souhaite un bel été cher André.
    Avec toute ma gratitude pour ces si bons moments passés en votre compagnie et en celles de grands auteurs…
    Marie-Ange Bataillé

  3. • • •More