Les Grandes Espérances

Les Grandes Espérances (Livre Premier)

Philip Pirrip, dit « Pip », orphelin élevé par sa sœur et le mari de celle-ci, un homme très bon, le forgeron Joe Gargery, se rend un jour au cimetière visiter ses parents. C’est là que se produit un événement qui changera son existence : il aide un forçat évadé à se débarrasser de ses chaînes…

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 05/07/2013.
Consulté ~31 704 fois

Lu par Océane

Suggestions

49 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. C’est ma première expérience de livre audio et c’est très plaisant ! Bravo à vous Océane !
    Petite note : au chapitre 22 a 3:13 on entend le “clap” d’un début d’enregistrement. Je vois que votre travail date d’il y a un certain temps mais vous aurez peut être encore le loisir de le perfectionner !

  2. Merci Océane pour ces lectures, j’aime beaucoup ta façon de faire les différentes voix des personnages, super roman que je découvre en plus, joli travail.

  3. Océane,merci pour votre étonnante lecture!Voici mon avis: Les voix des personnages, soit crédibles et adaptées,très maîtrisées, soit cocasses et drolatiques, parfois insupportable (celle de la soeur de Pip), le ton presque scolaire du récit par Pip ont coloré ce texte inconnu et merveilleux.

  4. merci beaucoup Océane pour ce merveilleux travail de voix qui donne énormément d’attrait !dommage que vous n’ayez pas raconté la seconde partie

  5. Votre voix est d’une grande clarté, limpide, lorsqu’elle reste naturelle, mais étant restée “vieille enfant”, j’apprécie les différentes voix “truquées” bien qu’au tout début, j’ai pensé qu’une enfant intervenait pour la sœur.. Puis j’ai compris le côté ludique de cette belle aventure de Dickens l’Enchanteur.. finalement, moi qui ne supporte à l’accoutumée, aucun accent pour les classiques littérature en général, excepté pour Pagnol, je suis ravie de vous entendre.

  6. Océane lisant beaucoup trop vite, mon père (98 ans)ne comprenait pas et n’a donc pas pu continuer l’histoire qui devait pourtant être bien intéressante. Dommage !
    Je dis toutefois bravo à Océane car donner sa voix c’est un bien joli cadeau qu’elle fait à ceux qui n’ont plus le plaisir de lire eux-mêmes.

  7. Merci Océane pour ce projet de lecture pour la suite. de ce fait l’été sera beau et agréable même si nous ne pourrons l’écouter que cet automne.
    Bon courage à vous pour notre plaisir à tous
    Minou

  8. Bonjour Océane

    C’est tellement une bonne nouvelle que vous vous engagiez dans la lecture du deuxième livre de l’œuvre de Charles Dickens, que je vais commencer à réécouter le livre premier en attendant que le second soit disponible. C’était ma « grande espérance » que vous nous fassiez ce cadeau, un jour ou l’autre.
    À bientôt donc !

  9. Excellente nouvelle! je te souhaite un bon été de lecture. Je suis sûre que le résultat sera super. Je suis bien impatient de savoir ce qu’il arrive à Pip et à ce bon vieux Joe

  10. Youhouhoueeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!

    En voici une super bonne et super heureuse nouvelle!
    Merci Océane pour ton retour et pour la suite…
    Youhouhoueee…!

  11. Bonjour à tous,

    Mille mercis pour vos gentils messages. Après quasiment trois ans d’absence je compte lire la suite du roman probablement cet été. Affaire à suivre donc…

  12. Bonjour,
    Félicitations et merci Madame(nonobstant que je sois frustré de ne pouvoir écouter la suite) .
    Belle journée,
    Xavier HOUIN

  13. Arrivée jusqu’à votre lecture par ricochet après la lecture de jasper FForde et le retard d’un train sur une ligne de TGV… parfois le hasard fait vraiment bien les choses . Merci

  14. Le temps passe, mais votre lecture était si prenante et si chouette que l’on ne vous oublie toujours pas.
    Et que l’on attend toujours patiemment la suite!
    En espérant avoir l’immense plaisir de vous ouïr dans les mois qui arrivent…
    Cordialement,
    Trollus

  15. Des années que je reculais devant la lecture “de grandes espérances” ! Je m’y lance, et miracle, je tombe amoureuse du texte, de l’humour de Dickens, de votre voix allègre… et tout est beau…
    Mais où est le second livre ?
    Ingrats lecteurs : on vous donne le meilleur, et vous en voulez encore ENCORE…
    Peut-être que pour patienter, vais-je les relire… tellement je me régale !
    MERCI BEAUCOUP !

  16. Bonjour Océane,

    Merci beaucoup pour cette belle lecture en sachant tout le travail que cela représente.

    Aurons nous le plaisir d’écouter la suite ?

    Bien à vous
    Sophie

  17. Bonjour Océane
    Comme Trollus, et Minou, je viens vous adresser un salut 🙂
    Prenez toujours autant de plaisir à vos lectures, mais n’oubliez pas qu’on vous languit nous ici

  18. Oui moi aussi j attends avec impatience et patience la suite des grandes espérances.
    Que j ai terminé en 2013 .merci Océane
    Et je suis ravie de penser que l automne sera plus gai en vous écoutant,charmante Oceane
    Minou

  19. Bonjour,
    L’été se termine doucement (enfin vu le temps et la pluie que l’on a depuis 1 mois je dirais qu’il est déjà parti, mais cela est une autre histoire 🙂 )
    Bref, cela juste pour dire que la suite est attendue avec une certaine impatience! Cela dit, prenez votre temps, mieux vaut une aussi chouette lecture que la première qu’une suite trop rapide.
    En vous remerciant d’avance pour votre travail et le plaisir qu’il Nous procurera à toutes et tous.

    Trollus

  20. Bonjour
    Merci pour votre lecture avec une voie si agréable.J’ai fait écouté à ma fille de 11 ans. Elle a bien aimé.
    En attente du 2 emme livre…
    La petite famille..

  21. Bonjour à tous,

    Un très grand merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup surtout après avoir passé tellement d’heures à enregistrer ce texte. Vous serez ravis d’apprendre que le deuxième tome des aventures de Pip devrait être disponible cet été. Je vous dis à bientôt,

    Océane

  22. Vivement la suite!
    J’espère que la dame ou la gente demoiselle ayant pour pseudonyme Océane se porte bien et qu’à l’occasion le sons de ses voix viendra encore nous emmener découvrir la suite de cette histoire…
    Aux plaisirs donc…!

  23. Bonjour Océane

    Merci pour l’interprétation fine et sensible de cet important roman de Charles Dickens, que je viens de finir de savourer. Votre voix douce et mélodieuse possède une capacité d’évocation remarquable. Bien certainement, les voix que vous prêtez aux nombreux personnages secondaires sont efficace et rajoute au caractère tragi-comique et parfois même burlesque du roman, mais c’est votre voix au naturel que je préfère. Elle est vraiment comme la «petite voix intérieure» qui révèle le personnage, souvent malgré lui. C’est de l’excellent travail, très apprécié. Aurez vous le souffle de nous «choyer» du livre deuxième?
    Denis Messier Gatineau, Québec.

  24. Merci Océane pour cette lecture bien agréable. Les changements de voix étaient très audacieux, parfois un peu déstabilisants (j’ai eu dû mal à comprendre le dialogue entre les Pocket). Ca a dû vous demander beaucoup de travail ! Si je peux me permettre, faites attention aux liaisons : j’en ai entendu plusieurs qui étaient inappropriées (genre “tu es-t-arrivé”).
    En tous cas, j’ai hâte d’entendre la suite !
    Bon courage pour cet enregistrement de longue haleine.
    Plume

  25. Bonjour, j’écoute en faisant le rejointoyage de ma maison en moellons et je suis captivé par “Pip”, vos intonations sont agréables pour suivre le récit et c’est vrai qu’on peut parfois se demander votre âge tant la voix à l’air jeune…mais l’habit ne fait pas le moine!!!
    Merci encore

  26. Livre 1er termine. Merci ,inutile de préciser ,que j attend le 2
    Merci et encore merci
    À bientôt.
    Minou

  27. Bonjour Océane
    Que du bonheur à vous écouter, j en suis au chapitre 19 et je viens d enregistrer les autres
    Je ne sais si vous êtes ( jeune). Mais votre voix le donne a penser. Être bénévole quel talent et beaucoup de gentillesse!!!!
    Vos imitations sont bonnes étant moi même (conteuse bénévole,)j apprécie le temps que vous nous donnez.et ne vous remercierait jamais assez
    Minou

  28. Beaucoup de choses sont dites et éclairées, quelques petites choses ça et là, mais… Superbe
    Effectivement l’accent de Marseille était parfait! héhé
    C’est un réel plaisir et j’espère (Nous espérons!) avoir la joie d’entendre la suite prochainement.
    En vous remerciant et vous félicitant pour cette lecture qui est fort bien réussie ! ! !
    Bonne continuation et aux plaisirs…

    Trollus

  29. Lecture quasi parfaite, bien enlevée, très agréable à écouter. J’admire votre capacité à doter les personnages de voix différentes. Il faut vraiment être bon acteur pour y parvenir. Je vous fais tous mes compliments.

  30. Tout comme Natacha, cela faisait longtemps que je cherchais ce livre en version audio, alors merci à vous & bon courage pour la suite !

  31. Malgré toutes les observations, je tiens à vous remercier pour votre lecture. Cela m’a permis de
    revivre l’histoire de ce beau livre de Charles Dickens lu il y a 4o ans.Mercie beaucoup de ce partage.

  32. Super ! Cela faisait un moment que je voulais lire ce célèbre roman. En plus, votre voix a l’air très agréable. Je m’y attaque dès que j’ai fini celui que je lis en ce moment. Miam !

  33. Forcément d’accord avec vous, Océane ; j’ai très bien compris tout de suite vos motivations.
    J’ajouterai : qui n’a pas remarqué que, même dans un dialogue lu écrit et chez beaucoup d’auteurs, et les meilleurs, parfois on ne sait plus qui parle et qu’on doit revenir en arrière ?
    Seul le théâtre lu écrit échappe à ce problème, car la personne qui parle est nommément indiquée.

    N. B. Je me suis bien amusé en vous entendant faire parler (malgré vous, je pense, et peut-être sans vous en rendre compte) un tailleur londonien avec l’accent de Marseille : vous étiez, j’imagine, à quia, ne sachant plus quel accent adopter pour différencier ce personnage des autres.

    Cordialement et au plaisir de vous entendre,

    P. V.

  34. Bonjour Pwarow Vinaigrette,

    Tout d’abord merci de l’attention que vous portez à ma lecture 🙂

    Je trouve aussi que Dickens a un humour grinçant mais toujours très fin et on ne tombe jamais dans la caricature. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire plusieurs “voix”. Tout d’abord je suis moi même adepte de la littérature audio et j’ai parfois un peu de mal à discerner qui parle quand lorsque la voix n’est pas modifiée surtout quand il y a beaucoup de personnages comme c’est le cas dans “Les Grandes Espérances”. Je me suis beaucoup amusée je dois avouer à faire les voix des différents personnages. Cependant je me suis retrouvée parfois “coincée” car je n’avais plus trop d’idée pour les nouvelles voix, c’est pourquoi vous l’avez deviné j’ai fais appel à Audacity pour retoucher ma voix. Je n’ai pas retouché la vitesse de lecture, je pense que cela doit venir de ma façon de lire peut être trop rapide 🙂 Je vous remercie en tout cas pour vos remarques utiles et pertinentes. Bonne lecture 🙂

    Océane

  35. Cela dit, attention tout de même, Océane.
    Parfois on a du mal à comprendre car la vitesse est un peu rapide (modif obtenue via le menu effets d’Audacity, je suppose ?).

    Enfin, je n’avais pas remarqué que Dickens pût être si drôle et si pince-sans-rire.

  36. Ah ! ah ! ah ! Océane ! vos imitations de voix masculines et féminines sont trop drôles.

  37. Quelle diligence, Carole Bassani-Adibzadeh !
    Dans ce monde où tout se délite, où bâclage et incompétence sont hissés au rang des beaux-arts par les élites elles-mêmes, il n’y a donc plus que les bénévoles pour faire le travail comme il devrait être fait.

  38. Merci pour ce livre.

    Attention, les ch. 22 et 24 se classent dans le désordre.
    ==== Ch. 22
    Charles-Dickens_-_Les_Grandes_Esperances_L1_Chap22.mp3 : erreur de trait d’union à “Charles-Dickens”.

    ==== Ch. 24
    Charles_Dickens_-_Les_Grandes_Eperances_L1_Chap24.mp3 : faute d’orthographe à “Eperances”.