La Chèvre, le tailleur et ses trois fils

Cette histoire amusante de Dumas est extraite de son livre Contes dits deux fois.

Il y avait une fois une chèvre malicieuse et paresseuse, qui vivait chez un vieux tailleur et ses trois fils, qu’elle nourrissait de son lait. Mais la maligne bête se lassa d’être obligée de se faire traire deux fois par jour. Quel stratagème va-t-elle trouver pour se débarrasser de son esclavage et  conquérir sa liberté ?

Un grand merci à Isabelle pour l’illustration de ce conte.

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 08/06/2012.
Consulté ~15 658 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Pour vous remercier de votre patience et de votre compréhension, je vais lire un autre conte de Dumas, lecture qui vous sera dédiée, à vous, Anne, et aux autres audio lecteurs qui ont été privés de la fin de “La chèvre”.
    Merci à vous aussi, Christine, qui avez fait l’échange si rapidement! Vous êtes vraiment la fée de Littérature audio! Je vous dois beaucoup!
    Amitiés à toutes
    Cocotte

  2. Merci Cocotte pour tout le mal que vous vous donnez. J’ai la chance d’avoir encore de bons yeux et j’ai lu la fin du conte. Je viens tout juste de découvrir votre voix et j’apprécie beaucoup la justesse de votre ton et votre diction parfaite. Merci mille fois !!!

  3. Bonjour, Anne
    Désolée! Je ne sais pas comment ça se fait. En octobre, j’ai recommencé la lecture du texte et je l’ai envoyé, complet, sur le serveur. Pendant quelques mois, il n’y avait pas eu de plaintes au sujet du morceau manquant.Voilà que la fin manque encore! Ah! Les mystères de l’informatique! C’est inexplicable.
    Je recommence tout de suite et j’envoie le texte complet dans la matinée. Christine s’occupera du changement le plus tôt possible. Certainement qu’il sera sur le site demain au plus tard.
    Veuillez m’excuser, je suis sincèrement navrée.
    Amicalement
    Cocotte

  4. Comme les personnes précédentes (et près d’un an plus tard) j’ai été très déçue de ne pas entendre les derniers chapitres de ce conte. La déception étant à la hauteur du plaisir ressenti à l’écoute des premiers… Vous écouter est un vrai régal ! Merci

  5. Hélène, Yarlev et Glaucia, je vais vérifier encore cette lecture et la ré-envoyer sur le serveur. Si vous voulez m’envoyer votre e mail, je vous l’enverrai directement.
    Ce serait dommage, en effet, de ne pas connaître la fin de l’histoire.
    Bien amicalement
    Cocotte

  6. Il me manque la fin aussi 🙁 je veux bien que vous me l’envoyiez pas mail si votre proposition tient toujours. Merci beaucoup pour cette belle lecture, j’écouterai les autres textes que vous avez lu avec plaisir !

  7. Bonjour, cela marche!. J’ai écouté le conte en entier et je ne suis pas déçu car vous le lisez très bien.Merci bien à vous et à Isabelle pour ses jolis dessins.

  8. Carole ou Christine va certainement faire le nécessaire pour que vous puissiez entendre le conte en entier. Je veux bien le renvoyer sur le serveur si ça peut aider.
    Ou même vous l’envoyer par mail privé si vous voulez.
    Je suis prête à faire tout ce qu’il est possible pour corriger cette lacune.
    Désolée pour vous aussi, Glaucia. Veuillez m’excuser.
    Cocotte

  9. Bonjour,j’ai réessayé mais avec le même résultat, encore un caprice de l’informatique, je tenterai encore plus tard. J’ai lu la fin du conte dans la version texte mais j’aurais préféré vous entendre car vous y mettez de la gaiété. Merci Madame Cocotte pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée.

  10. Chere madame , je suis etudiente de français au Bresil et moi aussi etait privée de la deuxieme partie de cet beau conte. merci

  11. Suite à votre observation, j’ai soigneusement vérifié, afin de faire tout de suite la correction, éventuellement. J’ai téléchargé la nouvelle. A l’écoute, la fin est bien là, jusqu’au dernier mot.
    Voulez-vous ressayer? Je serais désolée que vous soyez privé des deux derniers chapitres.
    Voulez-vous me dire si votre second essai a été concluant?
    Merci pour votre commentaire
    Cocotte

  12. Je crois qu’il manque la fin: les 2 derniers chapitres ( l’histoire du 3ème fils et la fin de la chèvre). Merci Madame Cocotte pour cette très plaisante lecture