Cellule de prison

Le Comte de Monte-Cristo (Tome 1)

La jalousie est un bien vilain défaut, surtout lorsqu’elle conduit un innocent en prison. Edmond Dantès, jeune capitaine de vaisseau, aimé de son équipage, de son père et surtout de la belle Mercedes en fera la cruelle expérience. Pendant 14 ans il moisira dans un cachot du château d’If où il rencontrera l’abbé Faria dit l’abbé fou ; mais pourquoi fou ?

Voici le premier tome des aventures du Comte de Monte-Cristo.
Cinq autres tomes suivront…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 07/08/2011.
Consulté ~221 482 fois

Lu par Serge Dewulf

Suggestions

59 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir ami Serge,

    Je suis impatient de pouvoir lire la suite… Comme on dit: Prenez votre temps mais… Faites vite!

    Amicalement,

    David

  2. Merci de nous prêter votre voix. Comme tous, je suis impatient, mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Merci encore.

  3. Bonjour Serge,

    I am trying to learn French by listening to books on this web site. I apologize for not writing in French, but my writing skills are poor, but my reading and audio skills are much better.

    I wanted to tell you how much I have enjoyed this book. You are fantastic reader, and I especially admire how you are able to do this in the evening after working. I look forward to the next volume, and I wanted to tell you how much pleasure you have given to a student of your language who lives in California.

    Merci,

    Barry

  4. moi aussi, je ne peux m’en passer de vous remercier de tout mon coeur pour le travail que Vous faites. Comme étrangère étudiant le français depuis plusieurs années, je suis très interessée a votre site.
    Un grand merci
    Mirella

  5. Bonjour Mickael,
    merci pour votre commentaire.
    Ce diable de Mr Dumas donne l’explication à tout.
    Dans sa cellule Edmond Dantes faisait des exercices pour garder la forme , de plus les travaux du tunnel creusé avec des objets dérisoires devait quant même le muscler un peu!!
    Bon je sens l’impatience qui gagne tout le monde il faut que j’arrive à tenir la date sinon gare à moi!!
    Bonne journée et encore merci!!

  6. … 3 ou 4 semaines á partir de 11 Août…. donc cela nous emmène autour du 11 Septembre… Ok, la date est donc fixée…

    Je ne critiquerais pas la lecture, … trop de compliments tuent le compliment….
    Mais je voudrais juste souligner un détail qui vient de me « choquer » en terminant de l’écouter…. Un detail qui á sans doute du échapper á Mr Dumas ou á Mr Maquet …. Comment un homme enfermé durant 14 ans dans les conditions que l’on connaît, peut-il encore nager plus d’une heure … ??
    Vous êtes un surhomme mon cher Edmond…

    Rendez-vous le 11 Septembre …

    Cordialement
    Mickael

  7. Salut Serge, je viens de terminer le premier tome des Contes de Monté Christo, et franchement cela a été un réel plaisir d’écouter ce premier tome !!! (Et je ne dis pas cela parce qu’on se connaît). Je n’avais jamais eu l’occasion de lire ou de l’écoute au niveau scolaire, mais le découvrir de cette façon c’est encore mieux. Je trouve la façon dont tu t’y es pris pour rendre vivant tous ces personnages, et tout bonnement incroyable !!! (Et je ne dis pas cela parce qu’on se connaît), puisque apparemment je ne suis pas le seul à avoir un avis positif sur la question. Cela montre que tu dois continuer dans cette aventure de lecture bénévole qui te réussis et qui fait plaisir à beaucoup de personnes. Pour conclure je m’adresse à tous ceux qui sont en attente du deuxième tome des Contes de Monté Christo, lisez la guerre des boutons de Louis Pergaud, comme le disait Serge, c’est un véritable chef-d’œuvre humoristique. Et je confirme ce point de vu, franchement écoutez le, ça vaut le détour !!!
    Encore merci, et BRAVO Serge !!!
    ET VIVEMENT LA SUITE !!!!
    Amicalement Mohamed.

  8. D’abord, merci à tous pour vos encouragements et vos remerciements!
    Pour répondre à la question de L’Abbé il me reste 6 chapitres à lire pour le tome 2 .IL faut savoir que je lis le soir après mon travail (je suis infirmier et finis 3 soirs par semaine à 23h30) car c’est le moment le plus calme (mes enfants dorment!!!).Après la lecture ,je réécoute tout afin de corriger les défauts. A mon avis dans 3 ou 4 semaines je pense l’avoir fini , j’essaierai de le faire au plus vite.
    ps: Rassurez vous Mr L’Abbé je n’y vois aucun manque de respect mais plutôt comme vous dites une impatience qui prouve que cette lecture vous plaît;je me permets de vous conseiller pour patienter d’écouter également la guerre des boutons de Louis Pergaud qui est un chef d’oeuvre
    d’humour et de fraîcheur. A bientôt Serge

  9. • • •More