Le Comte de Monte-Cristo (Tome 2)

Franz d’Épinay et son ami Albert de Morcef passent quelques jours à Rome pour le carnaval, ils y font la connaissance du Comte de Monte-Cristo qui parait bien mystérieux ; mais cette rencontre est-elle vraiment fortuite ?
Petit à petit les jalons de la vengeance se mettent en place…

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 07/10/2011.
Consulté ~92 048 fois

Lu par Serge Dewulf

Suggestions

48 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’avais commencé à lire, mais comme c’est long et ayant découvert cette belle lecture, j’ai préféré écouter. Merci pour ce travail.

  2. Je joins mes félicitations à toutes celles qui précèdent, et comme tous les commentateurs précédents, j’attends le tome III avec impatience. L’audition de ce chef-d’oeuvre, pourtant lu et relu, m’a fait redécouvrir des merveilles qui m’avaient échappées à la lecture. Merci Serge, et courage pour l’enregistrement de la suite.

  3. Merci! Je ne le dis pas toujours mais j’apprécie énormément ce que vous faites pour nous ! Pas de musique (si je veux de la musique, je vais ailleurs) et une lecture sobre. Merci!

  4. Je m’apprête à télécharger ce tome 2 avec un grand plaisir.
    Pendant mes trajets quotidiens, je ne suis plus dans le bus ou le métro, je m’évade du château d’If avec Edmond Dantes.
    Merci ! 🙂

  5. @Serge

    Merci pour ces précisions et … bonne année à vous aussi.
    Quand je vous demandais dans un message précédent quand serait disponible le tome 3 c’était juste pour avoir une idée : votre activité de donneur de voix bénévole est déjà quelque chose de très louable.
    Sachant qu’en plus vous avez une activité professionnelle exigeante (votre travail d’infirmier doit être quelque chose de fatiguant et qui demande beaucoup de disponibilité)il serait très mal venu de critiquer le temps que prennent vos lectures et corrections.
    Le simple fait d’attendre les prochains tomes et déjà en soi un plaisir, quel que soit le temps que cela prend.
    J’ai déjà entendu les versions audio du comte de Monte-Cristo de Audiocité et Librivox et votre version est celle que je préfère, très largement : ton, intonation ….

    Par exemple, dans un des premiers chapitres du tome 1, le passage où vous imitez Caderousse saoûl en train de protester mollement contre l’infamie de Danglars et de Fernand écrivant la lettre de dénonciation, et bien votre interprétation de Caderousse était un vrai plaisir ajoutant (c’est un point de vue personnel) une touche comique à une ambiance globalement très dramatique.

    Encore félicitations et bon courage pour la suite.

    JP

  6. PS: La lecture des 19 chapitres du tome 3 est bien sur terminée je parlais de la réécoute et de la correction lorsque je disais que 12 chapitres étaient terminés
    serge

  7. Bonjour tout le monde et …..bonne année
    Mille excuses pour le tome 3!Je ne veux plus dire de date!!!!!car malgré toute ma bonne volonté je n’ai pas pu de nouveau tenir le délai , comme je l’ai déjà dit je lit et réécoute les textes le soir après mon travail ( je suis infirmier et je termine a 23h30 le temps de rentrer et je commence à lire ou corriger vers 00h 00h15) mais ces derniers temps j’ai fini plus tard et n’ai pas eu beaucoup de temps pour réécouter les textes.Il faut savoir que chaque chapitre est lu puis réécouté pour que l’écoute soit la plus agréable possible.Voila j’ai terminé le chapitre 12 du 3éme tome qui en compte 19 un peu de patience ;il arrive !!! encore mille excuses.
    serge

  8. C’est mal C’est mal. vous ne pouvez nous laisser dans cet état!! TOME 3 PLEAAAASE!!! Je me sens comme un junky a qui on refuse sa dose lol.

    merci pour tout en attendant

  9. Une grand merci à vous, j’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter lire cette oeuvre admirable. Et que dire de plus sinon: vivement la suite!

  10. Que dire de plus que vous féliciter pour l’énorme travail que vous faites et vous remercier pour la qualité de votre enregistrement ?
    J’ai en effet écouté les versions audio du comte de Monte-Cristo proposées par les sites Libtrivox et AudioCité et la vôtre est (je trouve) de qualité nettement supérieure : votre ton est varié et n’a rien de monocorde.
    Une question : pouvez-vous donner une date de disponibilité pour le tome 3 ? Vous écriviez fin novembre que vous espériez à ce moment avoir terminé pour Noël. J’imagine évidemment que votre travail vous laisse peu de disponibilité.
    En tout cas encore merci.

  11. excellent me rapelle mon enfance car j ai vu le premier fil encore en noir et blanc et aussi en deux partie.
    j ai regarder la version avec Depardieux et j ai ete decu car il commance lors de l evason d’Edmon,il manque tous simplement la moitier de l histoire malgre les 8h de fil.
    grace a ce livre audio j ai pu me replonger dans l’histoire compléte avec le plus grand plaisire .merci
    je le conseille a tous meme si des fois l accent du narateur est un peux lourd
    bonne lecture non plustot bonne ecoute

  12. Je vous transmets les remerciements de mon époux Phil malvoyant qui ne pouvait plus lire Je lui faisais de temps en temps la lecture or grâce à vous il retrouve un peu d’autonomie et surtout ce grand plaisir qu’il avait perdu Un grand merci!

  13. Merci beaucoup, je redécouvre ce magnifique classique, bon courage pour la suite que j’attends avec impatience!

  14. Une superbe lecture (toutes mes félicitations Serge) et un grand roman (merci M. Dumas). J’attends aussi avec beaucoup impatience la suite des aventures de ce personnage fort attachant qu’est Edmond Dantès. Courage et re-merci Serge pour ces cadeaux, peut-être n’aurai-je jamais trouvé le temps de lire cette oeuvre extraordinaire ou, du moins (c’est sûr), pas de si tôt! Amicalement
    Anabel

  15. Fantástico, no sólo la novela de Dumas, sino también la voz y la entonación. Espero la 3ª parte impacientemente. Gracias.

  16. Bonjour à tous
    merci de nouveau pour vos encouragements ; désolé de ne pas avoir répondu avant mais quelques soucis informatique plus le travail je n’ai pas eu le temps de répondre à tous vos messages.
    Toutefois je peux vous dire que le tome III avance et que la lecture est bientôt terminée; restera la relecture et la correction j’espère terminer vers noël!
    Merci encore et à bientôt
    Serge

  17. J’arrive à la fin du tome 2, quel plaisir,quelle intensité, merci pour ce moment. Votre lecture est particulièrement agréable. Vivement la suite !

  18. Voila, je viens de terminer avec effroi le 2eme tome. Avec effroi, car je sais que vous n’avez pas fini le 3ème. J’ai tellement d’impatience pour pouvoir me jeter dans le tome suivant.
    Alors je vous envoie ce commentaire pour vous encourager car la tache doit être longue et difficile, mais votre interprétation est extraordinaire et je vous en remercie encore de tout mon cœur.
    Murielle

  19. je me suis laissé emporté par ce roman étant malvoyant j’attends vraiment la suite avec impatience.C’est vraiment bien ce que vous faites. Merci à toute l’équipe.

  20. Bravo. Je me suis régalée à écouter l’histoire complète. Excellente lecture, vraiment. Continuez ainsi.

  21. Merveilleux voyage fait en votre compagnie, votre voix me conduit vers des souvenirs d’enfance
    Merciiiiiiiii

  22. D’abord ,merci pour vos encouragements ,je m’attaque au tome 3 mais je ne donne pas de date(n’ayant pas pu tenir la précédente)
    J’ai toujours autant de plaisir à lire et j’espère ne pas être trop long!!
    A bientôt
    Serge

  23. je resterai dans la meme fibre que les message précédent
    enfin !
    bravo !
    merci !
    quand je dis enfin c est bien sur plein de deference et de respect
    cordialement