Les Frères corses

Au cours d’un voyage en Corse dans la région de Sartène, Alexandre Dumas est hébergé à Sullacaro, chez Madame de Franchi.
Cette veuve, fière et digne, est la mère de deux jumeaux.
Le premier, Louis est avocat à Paris tandis que son frère Lucien « sera Corse » selon l’expression de son guide.

Peu à peu, l’écrivain va découvrir que ces jeunes hommes sont unis par des liens particuliers et étranges…

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Sta a sente, Extraits de l’album Sta a sente (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).

Livre ajouté le 09/09/2011.
Consulté ~37 951 fois

Lu par Juliette

Suggestions

26 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Juliette, je suis impressionnée par la qualité de l’enregistrement: superbe musique, bruitages d’ambiance, texte presque joué. Bravo, j’ai tout écouté en une journée et j’ai passé un excellent moment grâce à Dumas et vous. MERCI! Vous êtes l’une de mes voix féminines préférées sur ce site.

  2. Merci, pour ce très bon roman, j’ai beaucoup aimé la musique Corse, est-il possible de savoir quelle est l’origine de cette musique? Merci

  3. Merci beaucoup. Vous donnez ces personnages, grandeur et noblesse ascétiques, et fantastique. C’est une très belle lecture que vous nous offrez. Merci. elisabeth

  4. j’adore ce roman et en écouter la captivante lecture:c’est magnifique! Merci beaucoup, car j’apprends et je perfectionne mon français avec vous!

  5. Magnifique petit roman qui montre tout le talent et la rigueur de Dumas au fait de son art. Merci à vous Juliette de m’avoir permis de découvrir ce joyau. Au fait quel est ce site audiocite.net sur lequel on retrouve votre enregistrement?

  6. Les chapitres s’affichent dans le désordre dans iTunes.
    Ces deux-ci sont placés en dernier alors qu’ils ne sont pas les derniers mais les chapitres 12 et 15 :

    Les Freres Crses
    Les Fresres Corses

    Problèmes dus à deux erreurs de nommage.

  7. Un magnifique roman, servi par une lectrice expérimentée, dont la voix nopus emporte.

    Un gand merci pour cette lecture de qualité.

  8. J’ai commencé l’ecoute et je me suis laissé envouter!

    Superbe voix et merveilleux talent de conteur.

    Mille mercis.

  9. Juliette
    Votre lecture m’a emporté dans l’histoire car vous avez su apporter le ton dramatique quand il le fallait et donner de la noblesse aux personnages.
    Vous m’avez fait redevenir le petit garçon qui lisait avec avidité les romans de Dumas.
    un grand merci

  10. Votre lecture est formidable, j’ai passé un tres bon moment avec ces freres corses. Merci beaucoup

  11. j’ai perdu l’audition de façon brusque, et j’ai subi une implantation cochléaire . A la suite de cette opération on nous demande pour la rééducaion auditive d’écouter des histoires. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est claire ete pas trop rapide, ce qui me permet de faire une bonne rééducation . merci de nous aider

  12. Un grand merci à vous tous pour ces gentils messages .
    C’est une vraie récompense de savoir qu’une lecture a apporté un moment de plaisir ou de relaxation à un autre amateur(trice) de littérature et encore plus lorsque cette personne éprouve un handicap comme le votre chère Camille .

    Amicalement.
    Juliette

  13. Merci de lire si bien et de nous faire partager avec les sentiments dans la voix la lecture des livres et celle ci en particulier.
    Merci pour les personnes qui comme moi sont invalides et ne peuvent plus tenir un livre, mon mari et moi nous sommes connus dans une association de notre région, nous étions “lecteurs” comme vous.
    Continuez à nous faire entendre toutes ces belles lettres, et pour moi ne sortir un peu de chez moi.
    Courtoisement

  14. Merci pour nous faire partie de cette lecture! J’admire toujours l’exceptionnel talent dramatique de Dumas. Je suis arrivé au point où je télécharge même des histoires de lui lesquels résumés ne m’intéresse point. J’écoute juste une demi-heure – et je me rends compte, surpris, que je suis déjà entré dans l’histoire et j’y retourne toujours pour connaître la suite.

    Vous avez une voix très claire et votre vitesse de lecture semble plus posée que la vitesse de beaucoup d’autres lecteurs. On a vraiment l’impression que vous n’êtes pas seulement un enregistreur, mais vraiment un lecteur, qui, tout en lisant, crée les scènes dans sa tête, se laisse entraîner par ces scènes et peut mettre cette participation mentale dans la résonance de la voix. Merci!

  15. je suis dans la phase ou j`écoute des extraits ,ça me relaxe et repose mes yeux merci à ses donneur s`est voix ce qu`il nous donne n`a pas de prix,j`espère être capable d`en télécharger et de le mettre après sur un mp3 .
    es-ce quìl doit avoir une certaine capacité en gigue
    merci pour tout
    Chantal