Donneur de voix : Gustave | Durée : 11h | Genre : Romans
Publié en 1844 et écrit en collaboration avec Auguste Maquet, ce roman nous reporte à l’année 1719 et au règne du régent de France Philippe d’Orléans. Après la conspiration de Cellamare, voici celle de Gaston de Chanlay, jeune homme amoureux et naïf, et de ses compagnons, nobles bretons.
Dans cette tragédie à la fois œdipienne et cornélienne, le méchant est le ministre abbé Dubois, tandis que le régent présente une figure plutôt attachante. Il est surtout question d’honneur et d’amour dans ce roman peu connu, dont l’intrigue a aussi donné lieu à une pièce de théâtre, mais il nous réserve d’autres belles pages, notamment sur la vie à la Bastille…
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Merci Gustave ! Je vous ai écouté de nombreuses heures et vous félicite pour la qualité de vos lectures. Vous serez, à jamais, pour moi, la voix de Dumas.
Merci Gustave ! J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter. Excellent roman de Dumas qui se termine hélas bien tristement.
Cordialement,
Daniel
Toujours un plaisir de retrouver Dumas en votre compagnie, cher Gustave. Je ne connaissais pas du tout ce roman et, tout le long, je me suis demandée si ça allait bien ou mal finir. Merci pour cet agréable moment de lecture par les oreilles.
Bien amicalement,
Plume
Merci beaucoup pour cette lecture. Vous interprétez toujours très bien Dumas, et c’est très appréciable d’en découvrir encore des romans que je ne connaissais pas !!
Un grand merci, cher Monsieur Gustave, pour cette belle lecture toute en émotion mais aussi pleine de verve. Vous nous comblez une fois de plus.
Bien cordialement.
Merci beaucoup Gustave, jadore Alexandre Dumas.