Pierrot chien de Belgique

Pierrot chien de Belgique

Difficile d’imaginer que le chien fut un animal de trait !

Nous sommes en Belgique, au début du XXe siècle, dans une famille de paysans flamands.
Mère Marie va au marché chaque matin vendre son lait, et c’est un chien qui tire la carriole. Mais il vieillit et un nouveau chien apparaît : Pierrot, qui s’avérera vite un bon « travailleur ».

Mais la guerre approche, et des soldats réquisitionnent tous les chiens de trait…

Traduction : Fanny Mathot (18?-19?).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Edward Elgar, Pomp and Circumstances (Marches Militaires), Op. 39 : Marche Nº 1 « Land of Hope and Glory », interprété par l’ensemble London Philharmonic Orchestra, dirigé par Adrian Boult (1953, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2017.
Consulté ~5632

Lu par Pomme

Suggestions

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Grand merci pour vos compliments, François. Je suis ravie de votre fidélité sur le site. Bien d’accord avec vous sur l’intérêt de la lecture audio pour les personnes en difficulté de lecture. Elle devrait être bien plus présente à l’école.
    Quant à l’éventuel plagiat, je vous avoue ne pas connaître la date de sortie de ce roman, je ne sais donc pas s’il est antérieur ou postérieur à celui de Pergaud.
    Bien à vous.

  2. Bonjour,
    C’est mon premier commentaire chère Pomme. J’adore votre lecture intelligente qui exprime bien toutes les émotions humaines. Avec vous j’ai découvert la série des Rougons et bien d’autres titres de Zola entre autre.
    En fait j’écoute ce site depuis bientôt 8 ou 10 ans.
    A cause d’un déficit d’attention j’avais énormément de difficulté à passer à travers un livre même à l’université. Aujourd’hui grâce à vous je lis au moins 2 heures par jour. Grand merci.
    Je termine ce roman de Pierrot chien de Belgique et je pense que l’auteur l’a plagié du Livre de Pergaud, Roman de Miraut, chien de chasse car il y a trop de similitudes. J’aimerais votre avis sur cette grave affaire !
    Il serait bon d’amener les jeunes, qui comme moi ont un déficit d’attention, vers
    la lecture audio pour leur faire découvrir le plaisir de la lecture.
    Merci encore !
    François (70ans)