Marteau de président

Objection, votre Honneur !

Née le 29 février 1948 à Paris, française d’origine, suissesse par le mariage et de cœur, Émilie Salamin-Amar réside maintenant en Suisse depuis 35 ans.
Papier de soi, encre d’ailleurs est un recueil de 26 textes courts, une mélange de petits sketchs, de récits philosophiques et d’histoires drôles, publié aux éditions Planète Lilou.
L’esprit badin, Émilie Salamin-Amar s’est amusée à décliner l’alphabet avec la première lettre des 26 titres qui composent son recueil.

Avec la lettre « O » comme Objection, votre Honneur !, Émilie Salamin-Amar nous emmène à un procès un peu particulier…

Je remercie infiniment Émilie Salamin-Amar qui a consenti avec amabilité et générosité à la publication de quelques-uns des textes de son recueil Papier de soi.


Références musicales :

Bruitages extraits de Universal-soundbank.com.

Livre audio gratuit ajouté le 08/12/2014.
Consulté ~20504

Autres projets collectifs

Suggestions

• • •More

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Et oui Alain, comprendrons-nous un jour qu’en faisant attention à la nature, c’est aussi à notre propre “confort” que nous faisons attention…

    Emilie Salamin-Amar a su, à travers ce petit sketch, mettre en scène avec un certain cynisme la mauvaise foi humaine. A défaut de pouvoir y changer quelque chose, cela apporte un petit moment de détente :-).

    Belle fin de journée dominicale.

  2. Quand la nature aura-t-elle le droit de se défendre contre les agressions, pas seulement sexuelles ?
    Un droit de la nature, écouter sa plainte qui est bien réelle, voilà un sujet de réflexion qu’il ne faudra guère tarder à mettre en oeuvre, au risque d’une extinction de l’humanité.
    J’ai réécouté le passage qui est excellent.

  3. Chère Esperiidae, ce mystère est expliqué à la page “Forneret Xavier, Rien”… Vous n’êtes pas la seule victime de ces terribles Bots…

  4. Cher Alain,
    Je suis heureuse de lire que tu requières la peine minimale pour nos indomptables éléments :-). Si la nature avaient une conscience, nous pourrions lui tenir rigueur de ses cruels comportements, de même que si les humains avaient une conscience…

    ;-).

    Enregistrer ces petits sketchs avec Lemoko était bien amusant et nous sommes heureux que tu aies appréciés.

    Amitiés

  5. Savoureux dialogue entre deux voix qui se complètent fort bien.
    Les éléments de la nature ont bien des choses à se faire pardonner. Mais les êtres humains également. En tant que juré je demande la peine minimale pour la nature, votre honneur.