Foudre

L’Affaire Roussel

• • •More

Un polar d’un écrivain nordiste…

Né au milieu des années 1950 à Lille, Emmanuel Sys a été professeur de français-latin-grec dans différents collèges et lycées de la région Nord pendant plus de dix ans. C’est en 1992 qu’il entre à l’université de Lille 1, au département TEC où il enseigne diverses techniques de communication orale et écrite aux élèves des filières scientifiques.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans La Voix du Nord. Partisan des enquêtes à énigmes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable.
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est un des piliers. Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, qu’on retrouve dans tous ses livres.

Avec l’aimable autorisation de l’auteur.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 09/08/2012.
Consulté ~23748

Lu par Serge Dewulf

Suggestions

27 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il y a peu (et pour cause !) d’auteurs contemporains sur le site, c’est une très bonne idée d’avoir sollicité cet auteur pour ce polar à l’intrigue vraiment bien menée, avec des personnages fouillés. Peut-être accepterait-il que ses autres romans soient également lus ?
    Merci, Serge, pour ce bon moment que j’ai passé en votre compagnie.

  2. Bonjour Serge,
    Vous avez raison, Mohammed me pardonnera j’espère d’avoir “flouté” une petite partie de son commentaire, et changé le petit mot qui, je crois, vous avait fait deviner…

  3. Merci pour cette belle lecture!

    Je recommanderai de supprimer la fin du commentaire de “Mohamed le 20 août 2012” . Comme lui et beaucoup de lecteurs, j’aime “jouer au detective”, mais son commentaire m’a permis de trouver l’assassin et gache un peu le plaisir.
    Serge

  4. Merci à Serge Dewulf pour sa lecture agréable à l’écoute . Un plaisir pour moi de me retrouver dans cette belle région du Nord , ou j’ai travaillé autrefois . merci aussi à l’auteur digne des grands romanciers policier par les détails de cette enquête bien menée.

  5. Une très belle ambiance et une voix que porte bien l’histoire jusqu’à son dénouement.
    Merci pour cet agréable moment passé avec vous.

  6. Un très bon polar dans la tradition que j’ai eu plaisir à savourer.
    Un “merci” particulier à l’auteur qui a autorisé sa publication en audio.
    Mon souhait est d’avoir plus souvent des oeuvres de ce genre lues avec cette simplicité qui les met en valeur

  7. • • •More