John William Waterhouse - Ophelia (1894)

Poésies (Sélection)

Une sélection de poèmes composés par Félix Arvers (1806-1850), extraits du recueil Mes heures perdues.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/07/2007.

5 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. I almost gave up French learning, in our university, but when I listened you, I found French is so sweet. Yes, your voice could lull me to sleep. Thank you!

  2. La lecture du début du sonnet est beaucoup trop hachée. La poésie de Félix Arvers vient du coeur (au diable donc toutes ces règles scolaires !).
    La première fois que j’ai entendu ce merveilleux poème c’était dans une encyclopédie multimédia. La personne (un professionel) qui prêtait sa voix, le lisait tellement bien que depuis je le classe parmi les plus beaux sonnets de la langue française… si ce n’est LE PLUS BEAU.

    En revanche, le poème A mon ami est très bien lu. Votre voix, très agréable, donne une grande clarté à ce poème pourtant très long. On ne se lasse pas de l’écouter.

  3. Diction pas désagréable bien que trop scolaire et pas assez fluide.
    Une grosse erreur: l’enjambement “sans entendre / ce murmure d’amour…” n’est pas rendu !
    Le vers 12 sonne comme un décasyllabe mais j’avoue que ça ne me gêne pas!
    Continuez et libérez vous du carcan scolaire:c’est un vieux prof qui vous le dit !

  4. Merci …

    Mais je ne fais qu’une seule prise… donc le problème des clics est peut-être lié au micro… et vu que je fais généralement une seule prise (étant en train d’enregistrer plusieurs textes longs), il m’arrive de ne pas faire très attention… et peut-être suis-je moins sensible au rythme dans mon emportement… enfin, je sais que j’ai des défauts de diction et c’est déjà ça… 🙂

  5. Texte bien choisi : j’adore ! (Sonnet)
    Deux remarques, cependant. D’abord, il y a un petit souci de montage : on entend des “clic-clic” entre les prises. Et d’autre part, le ton est trop “scolaire” au début ; de plus, tu n’oses pas la diérèse sur le 12ème vers (et ça casse le tempo)… Mais la fin est top!

    Continue, en tous cas… Avec l’habitude, ta diction poétique sera impeccable. D’autant plus que tu as une voix enjôleuse, qui peut porter toute poésie d’amour comme Zéphyr, Psyché.

Lu par Inès AmmarVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×