Le Système Ribadier

Donneurs de voix : Projet collectif | Durée : 2h | Genre : Théâtre


Georges Feydeau

Le Système Ribadier est une comédie en trois actes de Georges Feydeau, représentée pour la première fois en novembre 1892 sur la scène du théâtre du Palais-Royal et écrite en collaboration avec Maurice Hennequin.
(Wikipédia)

Cette pièce amusante aborde un thème récurrent chez Feydeau : l’infidélité. L’originalité de cette pièce tient à l’hypnotisme dont use le mari pour tromper sa femme…

Attention, les trois coups retentissent, bonne écoute !

> Écouter un extrait : Acte I.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Système Ribadier.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Acte I.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Acte II.mp3
Acte III.mp3


Les donneurs de voix ayant participé au projet :

Ar Men : Sophie ;
René Depasse : Savinet ;
Janico : Thommereux ;
Memebut : Gusman ;
Peggy : Angèle ;
Prof. Tournesol : Ribadier.


> Références musicales :

Offenbach, La Jolie Parfumeuse, par FVHS Concert Choir.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 11/04/2010.
Consulté ~22 879 fois

Autres projets collectifs

Suggestions

28 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour cet agréable moment passé en votre compagnie. En même temps que j’écoutais, j’avais l’impression de voir la scène, comme “au théâtre ce soir”. Très sympa. Vraiment.
    Bravo à tous !

  2. Remarquable prestation de Janico dans le rôle de Thommereux. Je n’hésite pas à lui décerner le premier prix d’interprétation.
    Un lecteur à suivre.

    Merci à tous.

  3. Gabrielle, votre enthousiasme et votre franchise sont très agréables à lire. Merci pour vos critiques adressées à chacun des participants, notre but est atteint si vous avez passée un bon moment !

  4. C’est remarquable,une vraie réussite.Le plaisir des “acteurs”est communicatif et on passe un très agréable moment,merci à tous.

  5. Alors là ! C’est un vrai petit bijou que cette lecture collective !

    Tout à fait admirative de l’interprétation de Peggy (dommage qu’elle ne lise pas plus sur ce site), de Prof. Tournesol et de Janico !

    Malgré un plus petit rôle, Memebut est très agréable à écouter également.

    Ar Men campe une Sophie crédible mais semble parler dans une cathédrale, ce qui à chaque fois me sortait de l’ambiance.

    Quant à René Depasse … j’ose à peine écrire ici que mes oreilles ne l’apprécient pas du tout tant il reçoit de commentaires positifs et enflammés. Croyez bien que je préfèrerais aimer ses lectures car il a lu tant de livres que je rêve d’écouter mais, voilà, c’est bien ma veine.

    J’ai passé 2 heures de bonheur grâce à vous. Musique très bien choisie aussi.
    Merci à tous pour votre beau travail.
    J’en redemande !

  6. Nos efforts sont largement récompensés par votre message enthousiaste, Jessica !
    Je suis ravi que vous ayez passé un bon moment à l’écoute de cette pièce.

    A bientôt,

    Vincent

  7. Bravo à toute l’équipe et merci pour cette pièce de théâtre formidable ! Grâce à vous, j’ai passé 2h de totale détente et de pur plaisir. J’imagine que ce doit-être encore plus difficile que la lecture d’un roman et que vous avez du passer beaucoup de temps à l’enregistrement. Le résultat est très très réussi. Merci encore !

  8. Merci à vous, Noël et Sophie la girafe !

    Noël, je suis d’accord avec votre proposition et je la note dans l’éventualité d’une prochaine pièce. Pour info, vous pouvez mettre un nom sur chaque voix en lisant les “donneurs de voix ayant participé au projet” (en-dessous des liens de téléchargement)… liste à laquelle il faut ajouter le nom de Victoria, qui s’est chargée de la narration, des didascalies et des insertions sonores !

    Bien cordialement,

    Vincent

  9. Là vraiment, chapeau à vous pour cette réalisation. J’étais mort de rire pour le contenu, et heureux de me retrouver au théâtre chez moi. C’est vraiment formidable, et puis géniale la musique!
    Mais j’aurais une petite requête. J’ai seulement reconnu Mr Savinet et la commentatrice. Alors, est-ce qu’il ne serait pas mieux, comme dans les pièces radiophoniques, de citer à la fin de la pièce, les participants en précisant leur rôle, en incluant ceux qui se sont occupés du bruitage, ou autre organisation … Cela m’aurait vraiment plu de mettre des noms (même des pseudos) sur chacune des voix!
    Vraiment bravo et bonne continuation!

    Noël

  10. Eh bien, merci beaucoup Milunisu, ce message va faire plaisir à l’ensemble de notre petite troupe ! 🙂

    Je suis ravi que vous ayez apprécié cette pièce, car c’est vrai que cela a demandé un travail important, parfois laborieux. Alors merci encore pour cette critique si enjouée !

    A bientôt,

    Vincent

  11. Bravo pour cette très belle réalisation. Une pièce de théâtre! le risque est à son maximum. Pari gagné, vous avez signé une belle réussite : les voix sont belles et dans le ton, le jeux d’acteurs convaincant, le rythme enlevé et la drôlerie du texte bien restituée. La mise en place des voix et la coordination sonore sont parfaites ce qui ne doit pas être une mince affaire (bravo Vincent). Un grand merci pour ce beau travail. Si vous avez le courage de vous lancer dans une nouvelle aventure de la sorte, je suis preneur car j’ai passé un excellent moment de théâtre grâce à vous. Milunisu

  12. Merci beaucoup Bora et Amaryllis, ces retours sont très sympas ! Amaryllis, je suis vraiment content que cette pièce vous ait fait passé un bon moment… c’était le but ! 🙂

    A bientôt !

    Vincent

  13. Fantastique !!! On a l’impression de se trouver vraiment dans un théâtre. Vous faites un collectif invincible ! Cela fait longtemps que j’ai passé un moment aussi agréable.

  14. Merci Fabienne, Malead et Claire pour vos sympathiques commentaires. Peut-être un nouveau projet collectif verra le jour pour monter une autre pièce de théâtre ! (mais c’est un procédé qui décuple le travail de montage, d’où le faible nombre de pièces en audio)

    A bientôt,

    Vincent

  15. bonjour à tous. bravo pour le système Ribadier, j’ai eu un peu d’émotion de retrouver Janico. j’attends avec impatience une autre pièce de théâtre….. bonne route à tous. Claire.

  16. Pomme et Abdel, merci beaucoup pour ces commentaires qui viennent récompenser des mois de (patient !) travail collectif.

    Pomme, tu as tout à fait raison, la “donneuse de voix mystère” a apporté une contribution décisive à ce projet… Merci à elle ! 😉

  17. Je félicite ici toute l’équipe pour ce travail d’acteurs réussi, et Vincent pour le parfait et minutieux montage de toutes ces répliques. Et aussi celle qui veut rester discrète mais dont la lecture des didascalie ajoute à la saveur de l’ensemble!
    Pomme.