John William Waterhouse - Miss Margaret Henderson

Madame Bovary

« Elle était si triste et si calme, si douce à la fois et si réservée, que l’on se sentait près d’elle pris par un charme glacial, comme l’on frissonne dans les églises sous le parfum des fleurs mêlé au froid des marbres. […]

Mais elle était pleine de convoitises, de rage, de haine. Cette robe aux plis droits cachait un cœur bouleversé, et ces lèvres si pudiques n’en racontaient pas la tourmente. Elle était amoureuse… »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 08/04/2008.
Consulté ~1 091 787 fois

Lu par Victoria

Suggestions

215 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup pour cette lecture. Je découvre les classiques grâce à ce site et n’ayant pas le temps de lire mais plus de temps pour écouter, je suis conquise par la lecture audio.
    Votre voix est très agréable et merci aussi à vous. J’ai aussi beaucoup apprécié les quelques notes en début et fin de chapitres.
    Toutefois les légers coups dans le micro sont très perturbant pour l’écoute (surtout en voiture lorsqu’on écoute un peu (trop) fort).

  2. Quelle joie d’écouter votre lecture de Mme Bovary ! Je redécouvre ce texte qui ne m’avait fait ni chaud ni froid au lycée… et aujourd’hui je le trouve superbe grâce à vous ! Merci !!

  3. J’utilise le livre pour améliorer ma pronunciation en français et j’écoute chaque phrase plusiers fois pour apprendre l’intonation. Que puis-je dire… je suis amoreux pour le infinitement belle voix de la donneuse de voix, c’est le plus belle voix que j’ai écoute en tout ma vie! Je voudrais écouter plus livre de Victoria, mais malheureusement, je n’ai pu pas trouver plus livres. Peut-être amoreux seulement pour le voix d’une dame? Je sais que il semble stupide, mais c’est comme ça que je me sent.

  4. • • •More