Rien

Rien

Rien est une sorte de Dialogue des morts qui met en relation Byron et Young avec Voltaire. C’est l’occasion pour Xavier Forneret (1809-1884) d’étaler son humour (voir Le Diamant de l’herbe et Un rêve) et vous ne serez pas étonnés de l’étrange révélation de Voltaire sur la plantation de la vigne par Noé à Beaune, quand vous saurez que « Riche propriétaire de vignobles en Côte-de-beaune, dans les domaines de Pernand et Savigny notamment, Xavier Forneret a dilapidé le patrimoine familial en menant une existence de marginal excentrique ». (Note de Wikipédia)

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 28/10/2014.
Consulté ~6 039 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir à tous :),
    Augustin m’a expliqué comment remettre les compteurs à zéro, ou du moins à des valeurs plus raisonnables… Je viens d’essayer sur ce billet et… ça marche 😀 !!
    Si l’un d’entre vous souhaite que je corrige le compteur d’un de ses billets, n’hésitez pas à me faire signe par MP… (Interdit de demander une valeur supérieure à celle déjà affichée… 😉 )
    Bonne soirée,
    Ch.

  2. Bonjour à tous,
    Je pense également, que votre problème doit-être lié à un ou plusieurs « Bots (Robot spameurs) », qui provoquent, par leurs visites récurrentes, l’affolement du compteur pour chaque publication.
    En fonction du moteur du site que vous utilisez, je pense que le vôtre est un WordPress, il doit être possible de bloquer cette pollution, soit par une modification de fichiers particuliers, soit par l’ajout d’une petite extension qui saura les bloquer de façon définitive.
    Il est amusant de voir que l’entreprise malveillante des Bots, promeut avec efficacité la connaissance, le savoir, l’érudition, partagé, pour le plaisir de tous, depuis votre site.

  3. Bonjour à tous,

    Il y a bien une anomalie au niveau des chiffres et je pense qu’elle s’explique aisément : cela peut être par exemple un robot qui “s’amuse” à recharger la page x fois.

    Je n’ai malheureusement que peu de temps pour me plonger dans la technique en ce moment, étant absorbé par d’autres échéances, mais sachez que même si cela n’est pas directement visible, je garde un œil attentif sur tout cela.

    Sachez également que j’y reviendrai dès que je le peux – parce que j’ai toujours autant de plaisir à voir le site vivre, depuis maintenant plus de 7 ans 🙂

    Si besoin, et en attendant, il faut savoir qu’il est très facile pour moi ou Christine de corriger ces erreurs manuellement en faisant revenir le compteur au point où il était avant l’anomalie. Il faut juste connaître ce nombre de départ.

    Beaucoup de bonnes choses à tous ceux qui lisent ce message,

    à bientôt,

    Augustin

  4. • • •More