Fernand Simeon - Le Crime de Sylvestre Bonnard 1923

Le Crime de Sylvestre Bonnard, membre de l’Institut : La Bûche

Chap. 01 – Le Crime de Sylvestre Bonnard, membre de l’Institut : La Bûche

Chap. 02 – Le Crime de Sylvestre Bonnard, membre de l’Institut : La Bûche

Le Crime de Sylvestre Bonnard, membre de l’Institut (1880, Prix de l’Académie Française en 1881) se compose de deux histoires indépendantes, présentées sous forme de Journal, dont voici la première : La Bûche. Un sympathique vieux philologue recherche le précieux manuscrit de La Légende Dorée et connaît pendant sept ans des aventures qui se terminent comme un conte de fée à la veillée de son saint patron Sylvestre.

« Il est étrange que, pour quelques feuillets de vieux parchemin, j’aie perdu le repos ; mais rien n’est plus vrai. Le pauvre sans désirs possède le plus grand des trésors : il se possède lui-même. Le riche qui convoite n’est qu’un esclave misérable. Je suis cet esclave-là. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 22/05/2010.
Consulté ~14642

Lu par René Depasse

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci infiniment Pour cette lecture captive, qui nous amène vers un monde incroyable qui et à travers elle j’ai lus mon premier roman d’Anatole
    Votre admirateur Radouane du maroc

  2. Captivant, drôle, lecture imaginative, amusante, et subtile: ma découverte d’Anatole France doit beaucoup au charme de la lecture M. René Depasse.
    Je vous en remercie vivement.

  3. Great reading of one of my favourite books Mr Depasse! I hope some day you will complete the book.
    Regards from Canada.

  4. Admirable ! un grand merci a MONSIEUR RENE… Pensez-vous a nous enchanter avec “LES DIEUX ONT SOIF” “grand prix du meilleur roman du demi-siécle” et de ce meme auteur ? MERCI PASCALE