Giotto - Saint Francois preche devant les oiseaux

Laudato Si

• • •More

Jorge Bergoglio, plus connu depuis 2013 sous le nom de Pape François, s’adresse ici tout à chacun, dans le but de nous alerter sur la question de la sauvegarde de « notre maison commune ».
D’une manière très détaillée et organisée, il dénonce les ravages écologiques et humains d’une société de consommation à outrance, et propose des pistes de réflexion et d’action.
En homme d’Église, le Pape François, reprend à son compte la formule extraite du Cantique des Créatures de Saint François d’Assise : « Laudato Si » (Loué sois-tu !), ici en dialecte ombrien.
Ce Cantique des Créatures (ou Cantique du soleil) lu par Cocotte, précède la lecture de l’encyclique.

Avec l’aimable autorisation des éditions UPblischer.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Johann Sebastian Bach, Cantata « Herz und Mund und Tat und Leben », BWV. 147, interprétée par l’ensemble Orchestra Gli Armonici (domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 11/05/2018.
Consulté ~8686

Autres projets collectifs

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci de tout cœur pour cette belle lecture, belle dans le contenu, belle par les voix qui nous la transmettent!

  2. Merci, chère Ceusette, pour ce retour. Cela fait chaud au cœur de se trouver en communion d’idées avec de si aimables audio lecteurs. Oui, ce texte intéresse autant les croyants que les non-croyants. Sa portée est universelle, comme vous le dites si bien!
    Bon dimanche de Pentecôte et bonnes lectures ce jour là.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Merci pour cette belle initiative en période d’Ascension et de Pentecôte. Même si la portée de ce texte est bien plus universelle et peut intéresser tout autant les non croyants!

  4. Merci, cher Francis, pour votre message qui m’a bien fait plaisir.
    C’est un bonheur pour moi d’avoir apporté ma petite pierre à ce magnifique texte, si bien interprété par Thierry, que je remercie de m’avoir associée à cette belle lecture.
    Cordialement
    Cocotte