Friedrich Nietzsche

Généalogie de la morale

La Généalogie de la morale est une œuvre du philosophe Friedrich Nietzsche publiée en 1887. Elle suit, complète et éclaire Par-delà le bien et le mal.

Nietzsche se donne pour objectif de montrer d’où viennent les valeurs morales contemporaines et pourquoi nous devrions en changer pour des valeurs plus saines.
La Généalogie de la morale se compose d’une préface et de trois dissertations écrites dans un style jugé brillant et d’une grande force par les commentateurs. Cette forme donne à la pensée de Nietzsche une présentation plus systématique et accessible que ses œuvres précédentes.

Pour ces raisons, elle est souvent considérée comme le chef-d’œuvre de Nietzsche et comme l’une des œuvres majeures de la pensée morale contemporaine. (d’après Wikipédia)

Traduction : Henri Albert (1868-1921).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 02/09/2015.
Consulté ~23464

Lu par Domi

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Jacques, cher Yassine,

    Veuillez me pardonner de ne répondre qu’aujourd’hui à vos messages . Ils m’avaient échappé. Je suis confuse et vous remercie bien tardivement.

    Cher Robin,

    Merci de votre commentaire.

    A tous les trois, je souhaite une très bonne année.

  2. je suis un jeune Marocain qui a beaucoup souffert des provocations des Royalistes au Maroc, ils sont partout, dans les souks les coins de la rue, ils ont faillit me rendre fou, alors que ma mère souffre de sa maladie, pour des raisons gratuits ils appliquent leurs méthodes de manipulation, ils se moquent tout simplement des autres, les œuvres de Nietzsche ont été pour moi d’une grand secours pour comprendre le monde qui m’entoure, je vous remercie !

  3. Eh oui, c’est bien Dominique ; mais mes amis m’appellent Domi. Alors, j’utilise ce surnom pour LA.
    Je suis très touchée de votre commentaire.
    Merci.
    Domi

  4. Un grand merci ,Madame Domi(nique?)
    D’habitude,Nietzsche livre sa pensé dans les styles des fragments.Mais,ce livre,que vous nous avez lu est formé de trois – dissertations;et Deleuze, l’avait ,beaucoup,commenté ,dans son Nietzsche et la philosophie. Vous avez ,donc,rendu un grand service aux lecteurs qui vous entendent,dont j’en suis un.J’apprécie et j’aime ,beaucoup,votre voix:je la trouve très affectueuse,sure d’elle même:elle me procure une certaine énergie pour continuer d’exister ,elle me console,m’apaise et me tient compagnie.N’est-ce-pas là,le rôle de la sagesse philosophique.Ce que je vous communique,ici,ce n’est qu’un humble avis,d’un modeste lecteur,plutôt littéraire que philosophe.Toute ma gratitude.
    Abdelaziz BEN ARFA(tunisien)