Émile Gaboriau (portrait à l'aquarelle)

Le Crime d’Orcival

• • •More

L’agent de la Sûreté Lecoq travaille à la manière de Sherlock Holmes mais nous n’attendons pas longtemps pour connaître le coupable, les suspects trop évidents sont vite éliminés et l’intrigue est peu obscure dans ce roman où évoluent près de 25 personnages. Le plaisir de la découverte est ailleurs.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/02/2010.

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. @ JIBOU… Bonjour…

    À tout hasard je vous signale l ‘ adaptation radiophonique de ce livre en 18 episodes de 25-30 mn. Elle, est remarquable ! Vous pouvez la trouver sur le site ” Audiolitterature “. Tapez le titre ou bien GABORIAU dans la case ” Chercher”, à droite sur la page d’ accueil… et la bobinette cherra ! Il y a aussi ” Le crime de la poivrière” ( du roman ” La corde “) … tout aussi remarquable…
    Mon cordial salut…

  2. Encore une oeuvre géniale dans son genre que je découvre grâce à vous Monsieur Dépassé! Merci Merci. Je ne trouve pas du tout qu’il y ait des longueurs ( peut être bien grâce à vous…) et au contraire je me suis trouvée tout le temps impatiente de la suite !! Quel fabuleux passeur de culture vous faites!

  3. bonsoir
    je viens de terminer.surpris par le commentaire de Karine. je me suis dit que 1200 pages manquantes ne devraient pas etre une mince affaire.j ai donc cherche et le livre fait 425 pages. donc la lecture est assez fidele. bravo monsieur Depasse.

  4. En fait, je suis maintenant certaine qu’il manque des chapitres car j’ai trouvé une version du livre numérique et il a 28 chapitres et un épilogue. Selon cette version numérique, le livre a 2000 pages et c’est comme si la lecture s’arretais à la page 864…d’ou cette fin bizarre et abrupte.

  5. Manque t’il des chapitres? La fin est terriblement abrupte et en faisant des recherches, j’ai trouvé que ce livre avait 21 chapitre et ne finissait pas comme ici au chapitre 12.
    Pouvez-vous m’éclairer svp?

  6. Voilà encore une superbe lecture que je viens de finir. Je trouve que le livre fini toutefois un peu curieusement mais… encore bravo et mille merci monsieur René Depasse qui mettez tant d’heure pour toutes vos lectures qui nous ravissent.

  7. Merci, M. Depasse ,pour votre oeuvre colossale. Merci à tous les donneurs de voix qui nous donnent le bonheur d’accéder à toute cette littérature.

  8. C’est une lecture quand même assez superbe. Je reste accrochée à mon ordinateur comme autrefois on pouvait rester accroché à sa radio ou à sa télé tellement le suspense est fort. Merci M. Depasse pour cet étrange voyage. J’aimerais quand même aller dormir… encore un chapitre… bon allez… … encore un !

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×