Théophile Gautier, par Nadar (1857)

La Cafetière (Version 3)

« L’année dernière, je fus invité, ainsi que deux de mes camarades d’atelier, Arrigo Cohic et Pedrino Borgnioli, à passer quelques jours dans une terre au fond de la Normandie. Le temps, qui, à notre départ, promettait d’être superbe, s’avisa de changer tout à coup, et il tomba tant de pluie, que les chemins creux où nous marchions étaient comme le lit d’un torrent… »

Consulter la version texte du livre audio.

Illustration : Théophile Gautier par Félix Nadar.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1, Version 2.

 

Livre ajouté le 15/05/2017.
Consulté ~7 841 fois

Lu par Lostania0

Suggestions

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci à vous Adam et Cathy 🙂 Vos commentaires me remplissent de bonheur et sont particulièrement gratifiants ! Au plaisir de vous offrir de nouvelles lectures 🙂 Merci encore !

  2. Je découvre avec grand plaisir votre site !!!! j’adore lire et vos propositions de livres classiques, d’aventures, de romans , de policiers ma ravit. Quelle richesse et quelle joie de pouvoir re plonger dans ces merveilleux écrits de la littérature. Je suis maintenant accro et je vous remercie.
    Cathy

  3. Encore une petite pépite !!
    L’audtion des enregistrements de M. Lostania0 est un moment de pur plaisir. L’émotion est toujours aussi existante et intense.
    Encore bravo pour cette merveilleuse lecture !

  4. Merci Astakoff 🙂 Je tenterai de vous combler plus à l’avenir en fonction du temps dont je disposerai alors 🙂 Merci encore pour votre commentaire très encourageant 🙂

  5. Merci à vous Monsieur Coigne. Je fais effectivement mon possible pour rendre un son le plus parfait possible. Je suis heureux que la différence soit perceptible car elle me demande un certain travail 😉 Quant-à ce cher Théophile, dans le même genre fantastique vous pourrez trouver chez lui Le Roman de la momie, une prochaine lecture possible si non déjà proposée sur le site. Merci encore.
    (Après vérification, le roman de la momie est déjà disponible sur le site ! Bonne audition 😉 )

  6. Bonjour,

    Vous avez une voix et une lecture très agréable. C’est bien dommage qu’il n’y a pas davantage d’œuvres lues par vous. Un très grand merci.

  7. Merci pour cette excellente lecture.
    Toujours égal à vous-même
    et effectivement cette fois,
    la prise de son est tout à fait sans défaut.
    De telles nouvelles, quoi que bien courtes,
    sont toutefois très prenantes,
    et je ne savais pas que Théophile GAUTIER donnait aussi dans le fantastique et l’étrange.
    Merci à vous Lostania0.
    Daniel

  8. Bonjour au talentueux Lostania0 à qui je rappelle que sur le forum il trouvera, au-delà des suggestions particulières (qui sont toujours pour moi une source de découvertes) une rubrique “Suggestions de lectures”…

  9. Merci beauoup, M. Lostaania0. En écoutant votre lecture, j’ai passé une bonne matinée. J’espère que vous lirez des oeuvres plus longs.

  10. Merci à vous Alain. Il est toujours agréable de savoir que son travail a pu bénéficier à quelqu’un. C’est avec plaisir que je vous proposerai d’autres nouvelles, ainsi que des romans auxquels il faut que je pense encore 😉 Je suis bien entendu ouvert à vos propositions 🙂

  11. Merci Lostania0 pour cette belle version, au rythme et à la voix très agréables à écouter. A.D.