Georges Courteline vers 1890

Trois contes

Trois contes amusants ayant pour cadres un commissariat de police, une prairie et un tribunal ; et pour “héros” un innocent maltraité, une vache modèle et un Américain généreux.

« Du haut du tramway de l’Étoile, je crus voir à l’ami Breloc qui, justement, traversait la place Blanche, une figure à ce point révolutionnée, que je descendis de voiture exprès pour l’aller questionner :

— Eh ! bon Dieu, qu’est ceci, Breloc ? m’écriai-je ; et quel est ce visage plus mélancolique cent fois qu’une boutique fermée pour cause de décès ? […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 23/01/2010.
Consulté ~18773

Lu par René Depasse

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. hahahahah!!! vous m’avez vraiment fait rire aux larmes avec “un monsieur qui avait trouvé une montre”!! très bien raconté! merci M.Depasse

  2. merci pour le plaisir que vous procurez à ceux qui éprouvent des difficultés à lire des auteurs dont le talent a su resister à l’usure du temps.
    Continuez cher Mr René Depasse à nous charmer

  3. Bonjour,

    Félicitations à René DEPASSE ! J’adore sa manière de lire, il a un talent de conteur immense, il met en valeur tout ce qu’il lit, je ne comprends pas qu’il ne soit pas acteur ? Mais peut-être double t il des films ? En tout cas quel talent !
    Félicitations a lui, et merci pour votre merveilleux site qui nous permet d’écouter des livres et gratuitement ! C’est vraiment merveilleux pour moi qui ai beaucoup de problèmes d’yeux et en plus une trop petite retraite pour m’acheter souvent des livres ! Merci beaucoup pour votre générosité. B.