Jerome Girard - Par la fenetre

Par la fenêtre

Georges Feydeau n’a que 19 ans lorsque Par la fenêtre, sa première pièce, est représentée pour la première fois en 1882 au Cercle des Arts Intimes.

Hector, avocat de son état, profitant de l’absence de son épouse, se prépare à passer une soirée au calme. Mais Emma, sa voisine d’en face, vient perturber cette perspective en sollicitant son aide, pour une affaire très spéciale…

D’un côté ou de l’autre de la vitre, se dressent des spectacles que l’esprit aurait bien pu avoir construit de toutes pièces… Théâtre dans le théâtre par excellence, cette courte pièce de Feydeau contient tout ce qu’il faut de rebondissements et de répliques piquantes !

Un grand Merci à Jérôme Girard pour sa participation et son illustration très à propos !

Les donneurs de voix ayant participé au projet :

Titres & didascalies : Christine Sétrin ;
Hector : Bernard ;
Emma & Montage : Julie.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Jacques Offenbach, La Vie parisienne, Ouverture, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.

Bruitages : Ambiance avant théâtreBruitage 3 coups de balai théâtreSonnette porte 1Frappe à la porte, issus du site http://www.sound-fishing.net/ (licence LESF) et Porte-fermer 2Poignée de porte chambre ouvrir et Vaisselle bruit 4, issus du site http://www.universal-soundbank.com/.

Livre audio gratuit ajouté le 11/09/2011.
Consulté ~18703

Autres projets collectifs

Suggestions

23 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci à vous Franck!
    Ce site regorge désormais de ce genre de bons moments, alors bonnes promenades !
    Julie

  2. • • •More