Max Liebermann - Frau mit Ziegen (1890), Détail

La Table, l’Âne et le Bâton merveilleux

« Il était une fois un tailleur qui avait trois fils et une chèvre. Comme la chèvre nourrissait toute la famille de son lait, il fallait lui donner de bon fourrage et la mener paître dehors tous les jours. C’était la besogne des fils, chacun à son tour. Un jour l’aîné la mena au cimetière, où il y avait de l’herbe magnifique, qu’elle brouta à son aise avec force gambades. Le soir, quand il fut temps de rentrer, il lui demanda : – “La bique, es-tu repue ?” […] »

Traduction : Frédéric Baudry (1818-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Antonin Dvorak, Danses slaves Op. 46, interprétées par Chris Breemer et Evelina Vorontsova.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/12/2009.

17 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. @Celice: Très interessant! Vous ne savez pas, qu’est-ce que je critique (“Je ne sais pas ce que c’est qu’un écrêtage”), mais malgré tout vous savez que c’est exagéré …

  2. J’ai écouté ce conte avec des écouteurs (donc ça ne pardonne pas, on entend le moindre hic) et je n’ai remarqué aucun défaut _tant du point de vue technique qu’au niveau de l’interprétation. Je ne sais pas ce que c’est qu’un écrêtage (j’imagine Carole et Jean-Luc couper les Pyrénées avec de petits ciseaux, ou plutôt les Alpes, pour rester dans l’ambiance germanique…), mais je sais qu’ils sont autant l’un que l’autre très soucieux d’éradiquer bruits de fonds, saturations et autres parasites. A la vérité, je trouve votre critique sur un enregistrement de cette qualité très exagérée, pour ne pas dire assez malvenue.

  3. “Cher” M. Fischer. Votre interprétations à vous et à Mme Carole sont vraiment magnifiques, mais les enregistrements résonnent à cause d’écrêtage. Si vous ne me croyez pas, visualisez les avec un logiciel quelconque. Les examples de M. Depasse, de Mme Lo Bello et d’autres prouvent, qu’on puisse faire des enregistrements sans qu’ils résonnent. Un niveau d’entré plus bas et un peu moins de post-production serait peut-être mieux. Mais il me semble, que le critique constructif ne soit pas le bienvenu. Est-ce donc à prendre ou à laisser? Soit: Merci bien! C’est genial! Continuez! Alléluia …

  4. La qualité est notre affaire😉

    Nous passons Carole et moi beaucoup de temps à peaufiner nos enregistrements, aussi bien pendant les enregistrements qu’en post-production. Nous traquons les bruits, souffles, clics et autres résonnances du mieux que nous pouvons de façon à vous offrir la meilleure qualité d’écoute possible.
    Il est cependant possible que nous laissions passer des imperfections ici ou là.
    Nous nous emploierons à les corriger et à ne plus les reproduire.

    Jean-Luc

  5. C’est génial! Continuez svp… Vous faites parti des gens qui se mouille et non de ceux qui critique du haut de leur perchoir!
    Acacia

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×