Le Diable aux trois cheveux d’or

Une histoire extraite des célèbres Contes des frères Jacob et Wilhelm Grimm.

Traduction et adaptation : Janico.

Consulter la version texte du livre audio.

Illustration : Michelle Lopes - Figure in a forest.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 29/12/2007.
Consulté ~73 448 fois

Lu par Janico

Suggestions

30 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Remarquable travail ! C’est bien lu, bien joué, inventif et enjoué ! Merci bien d’amener un tel souffle de qualité sur ce site.

  2. votre conte m’enchante le cerveau j’adore les mots et je pourrais passer mes journées à vous écouter! votre bouche transforme les phrase en or.

  3. Que c’est beau ! Que de soins vous avez apporté aux bruitages, aux petites musiques, que vos voix sont agréables et harmonieuses !

    Bravo et merci pour ce petit bijou.

    Et … encore s’il vous plaît 🙂

  4. Pour l’amoureux des belles lettres que je suis c’est vraiment ce que vous faîtes avec les livres. Certains de ces livres lorsqu’ils sont lus retrouvent soit une nouvelle jeunesse soit une nouvelle viee pour des auteurs illustres…
    C’est très bien qu’une assocition comme la vôtre existe.
    Longue vie à votre association, merci

  5. Faites “clic droit” sur le lien situé sous le titre au sein du billet, puis cliquez sur, “Enregistrer la cible du lien sous…”

    Bonne écoute !

  6. Génial!!
    Franchement, vous venez de me fournir un vrai outil de travail. Vous m’aidez beaucoup. Je vais pouvoir varier encore plus mes leçons.
    Merci, merci, merci.

  7. Bravo pour ce joli travail. Mon fils de 5 ans et demi vient d ela découvrir … nous en sommes à la 3e écoute (de suite !) et il la réclame encore !!!

  8. Je viens tout juste découvrir les livres audio et je suis très surpris et émerveillé de la qualité de votre travail. Vous réussissez à animer les textes que vous lisez, ce qui nous permet de ressentir et d’imaginer les émotions et le déroulement de l’histoire, un peu comme si on visionnait un film. Ma fille “Océane” de 10 ans à également appréciée. Je pense que cela peut-être un bon moyen pour faire découvrir la lecture (ou les livres) aux personnes qui n’ont jamais eu la volonté de lire. Je vous félicite et encourage à continuer; comme quoi il n’y a pas que des mauvaises choses sur le “Net”.
    -cordialement.

  9. Formidable ! Mon fils de 10 ans dyslexique est resté allongé sur le canapé avec le casque sur les oreilles et un grand sourire aux lèvres…
    Je crois que les contes de Grimm lui ont beaucoup plu. Félicitations et merci .

  10. > Réponse à Redouane :

    Je ne sais pas si c’était le sens de votre remarque, mais sachez que le plupart des livres audio que nous proposons sur le site disposent d’une version texte. Pour y accéder, cliquez simplement sur le lien “Consulter la version texte de ce livre audio”.

    Bien cordialement,

    Augustin

  11. je vous dit 1000 fois merci pour ses belles histoires qui nous fait vraiment plaisir je vous demande seulement es ce que ont peut lire ses livres avec ses pages ?? merci encore

  12. merci de nous faire planger dans l’enfance.
    ma petite niéce de 3 ans et demi a beaucoup aimer et j’avoue que moi aussi.
    merci pour tout ce travail et bonne continuation.

  13. Mes loubards chéris,
    Je suis encore bouche bée et abasourdie par votre prodigieux travail, bravissimo !!!!
    Vous avez fait un grand pas en avant depuis les Sept Corbeaux, quelle poésie, un voyage onirique, une danse des sens éveillés et un émerveillement de souvenirs d’enfance accompagnent l’écoute.
    Merci mille fois d’inviter au voyage, les yeux en plein rêve et l’écoute câline et rêveuse.
    A vous et à vos autres Contes à venir, Théophile aussi n’a pas fini d’halluciner !
    Nao qui vous aime