torrents

Les Torrents spirituels (Première Partie)

Donneur de voix : Angelot | Durée : 3h 20min | Genre : Religion


torrents

« […] L’amour tient lieu de tout, il ne m’apprend autre chose que la vérité, qui est au-dessus de moi et hors de moi. Oui, Amour, tout ce que l’on me peut dire regarde l’âme, et vous m’avez chassée hors d’elle. Vous y tenez lieu de tout, et je ne puis m’arrêter en aucun autre objet qu’en vous seul. O divin Amour ! Vous êtes tellement seul que je ne sais pas si j’ai une âme. Mon unique et pur Amour a délaissé et oublié l’âme : il n’y a temps et lieu que pour lui. Je me soucie autant de toi, ô âme, comme d’une paille … Oh ! qu’on ne me parle plus de l’âme ni de tout ce qui la concerne ! Je ne sais plus autre chose que mon Amour ; et il me semble que tout y est tellement Lui, qu’il y a une impossibilité morale de pouvoir plus regarder ni penser à son âme, mais bien à ce seul et unique Amour, et à cet objet de pureté.

Mais de dire ce qui occupe, et comme l’on est occupé, c’est ce qui ne se dira jamais. Je n’ai rien de distinct ni de particulier : c’est un objet où tout est un, sans aucune distinction ni discernement. Il n’y a rien en Dieu de particulier, tout y est un, mais silence à toute expression ! Silence à toute intelligence ! Silence pour toute parole ! Je commence de rendre compte de la vérité dont je suis certaine, qui est Dieu, et de Son divin amour, qui est tout mien et qui est tout moi, en disant que je ne puis rien dire. Et je finis en disant que je n’en dirai rien. » (Lettre d’une paysanne à Madame Guyon)

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Torrents spirituels.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 23/04/2012.
Consulté ~25 798 fois

Lu par Angelot

Suggestions

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. @Yumba
    Tout comme Emile, j’ai été touchée par votre message. Ce que j’en comprends, c’est que vous êtes déjà croyant mais que vous souhaiteriez être plus spirituel. C’est cela ? Je ne crois pas qu’il y ait une recette miracle pour devenir plus spirituel, si ce n’est de cultiver votre intimité avec Dieu. Prier, lire la Bible, c’est bien mais vous ne devez pas le faire comme une obligation. Ça ne doit pas être vu comme un moyen d’impressionner Dieu et d’obtenir sa bénédiction mais comme un moyen de mieux Le connaître en passant du temps avec Lui.
    S’Il a allumé dans votre coeur la flamme de la foi, faites-Lui confiance pour l’alimenter et la faire grandir. D’ailleurs, je ne crois pas que devenir un chrétien spirituel, puisse se faire du jour au lendemain. C’est une progression, le cheminement de toute une vie. Vous avez peut-être l’impression de ne pas faire de progrès mais, si vous avez donné votre vie à Jésus, vous pouvez être sûr que son Saint-Esprit travaille dans votre coeur pour vous rendre toujours plus semblable à Lui. Faites-Lui confiance en toutes choses, y compris votre progression dans la foi : vous êtes entre de bonnes mains.
    Je crois que tout ce que vous pouvez faire à votre niveau, c’est identifier les domaines dans lesquels vous vous sentez encore loin de l’idéal présenté par Christ et de Le prier de vous aider à grandir et progresser.
    En tous cas, si à mon modeste niveau, je peux vous aider, je suis à votre disposition. Vous pouvez me contacter en message privé par le forum.
    Que Notre Seigneur vous garde et vous réconforte.
    Bien fraternellement,
    Plume

  2. • • •More