Romain Kalbris

Romain Kalbris

• • •More

« Je fis mon entrée dans le monde, et comme c’était en mars, un vendredi, jour de nouvelle lune, on s’accorda pour prédire que j’aurais des aventures, que je ferais des voyages sur mer, et que je serais très malheureux, si l’influence de la lune ne contrariait pas celle du vendredi : – des aventures, j’en ai eu, et ce sont elles précisément que je veux vous raconter ; – des voyages sur mer, j’en ai fait ; – quant à la lutte des deux influences, elle a été vive ; c’est vous qui direz à la fin de mon récit laquelle des deux l’a emporté. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto No. 23 pour piano et orchestre en La majeur, K488: II. Adagio, interprété par Solomon Cutner et l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Herbert Menges (1955, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 01/08/2016.
Consulté ~7400

Lu par Ricou

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah, j’aime la jolie expression que vous employez, Pascalette: “raconter la mer”!
    Mais je pense, comme toujours, que votre bonheur est surtout à attribuer au talent de Malot.
    Que mon accent y ait ajouté (pour vous) un petit grain de sel me fait sourire. Mais ce n’est malheureusement pas un accent de bord de mer.
    Je ne l’ai pas vue souvent, cette mer à la fois mystérieuse, attrayante et redoutable, mais je crois l’avoir toujours aimée! Est-ce que cela pourrait s’entendre? Ce serait beaucoup de chance et dépasserait ce que j’ai essayé de rendre dans la lecture.

    Je suis content que ce beau roman vous ait plu.
    Ricou

  2. Merci Ricou pour cette belle lecture et votre voix si chaleureuse et posée. Vous entendre raconter la mer avec votre accent est un vrai bonheur !!! Je n’aurais pas pu être davantage plongée au coeur du roman que si je l’avais lu moi-même. Mille mercis

  3. Merci Ricou pour votre gentille et généreuse réponse.
    J’ai écouté “Les Misérables”lus par plusieurs comédiens de grand talent aussi.
    Très bonne continuation à vous et ravie de savoir que vous préparez d’autres lectures!

  4. Bonjour Véronique,

    Vous êtes bien généreuse dans vos compliments! J’ai un petit penchant pour le “partage”, c’est pourquoi je ne résiste pas à renvoyer la meilleure part de votre commentaire à l’auteur même du livre qui mérite votre éloge plus que moi! Dans cette même ligne, le jour où ma voix se fera à nouveau entendre sur le site, ce sera aussi dans un travail partagé…
    Puis-je vous avouer que ce qui me touche le plus dans votre commentaire, c’est ce que vous dites sur ma voix qui “enveloppe chaleureusement tous les moments tristes du livre”. Votre formule est très délicate et je vous en remercie sincèrement. D’autant plus que c’est précisément ce qui m’a plu dans une autre voix, celle qui a lu par exemple “Les Misérables”… autre roman aux nombreux passages bouleversants, mais que la lectrice (de talent!) a su aussi “envelopper” de sa douce voix.
    Merci pour vos encouragements!
    Ricou

  5. Un grand merci Ricou pour cette magnifique lecture!
    Votre belle voix enveloppe chaleureusement tous les moments tristes du livre et on sent que l’on va rebondir sur une issue heureuse!
    Au plaisir de vous écouter à nouveau et encore merci de nous faire partager votre talent!

  6. A Pomme et à Mik,
    Vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement.
    Pomme, votre piqûre de rappel ne me fait pas mal, vous le devinez bien, elle agit plutôt comme une piqûre dopante, mais malgré cela je n’arrive pas à faire qu’une de mes heures en devienne deux afin de consacrer plus de temps à la lecture (et à l’écoute d’ailleurs).
    Au besoin… n’hésitez pas à renouveler régulièrement ce genre de piqûre.
    Ricou

  7. Ricou et Eric: quelle belle rencontre que celle de vos deux talents! si différents pourtant. Eric, moi aussi j’ai beaucoup aimé vos mains, à la fois offertes et accueillantes, bien beau symbole. J’ai apprécié vos dessins, vous avez un joli coup de crayon!
    Quant à mon cher Ricou, une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal: je vous redis comme j’aime votre voix et votre manière de lire, si chaude et si limpide.
    Bravo à tous les deux!
    Pomme

  8. Bonjour Ricou,

    merci pour votre appréciation au sujet des tableaux et dessins que vous avez vus sur mon site ! Vous avez su cerné le sens de mon travail.

    J’écoute des livres audio quand je peins et sans doute que, dans chaque tableau, il y a aussi un peu des auteurs et des lecteurs que j’écoute sur ce site. Et quand c’est bien lu, c’est un vrai plaisir !

    En tout cas, votre lecture de ce roman d’Hector Malot m’a donné envie d’écouter le roman de Joseph Malègue que vous avez publié en février dernier. Encore merci.

    Amicalement,
    Eric

  9. Merci, cher Eric, pour votre commentaire.
    J’ai eu la curiosité de cliquer sur votre prénom, et… quelle joie de voir votre talent artistique!
    J’ai particulièrement apprécié la manière dont vous peignez les mains ouvertes… quel symbole! Puis, le regard, si profond, et un détail qui me touche particulièrement: vous aimez les capuchons dirait-on? C’est un symbole d’enfance, de protection, j’oserais même dire de recueillement, comme le reste de vos dessins, du moins à mon jugement. A mon tour, donc, de vous remercier pour cette découverte.
    Ricou