L’Odyssée

Donneuse de voix : Ariane | Durée : 12h 37min | Genre : Mythologie

John William Waterhouse - Ulysse et les Sirenes 1891

« Dis-moi, Muse, cet homme subtil qui erra si longtemps, après qu’il eut renversé la citadelle sacrée de Troiè. Et il vit les cités de peuples nombreux, et il connut leur esprit; et, dans son cœur, il endura beaucoup de maux, sur la mer, pour sa propre vie et le retour de ses compagnons Mais il ne les sauva point, contre son désir ; et ils périrent par leur impiété, les insensés ! ayant mangé les bœufs de Hèlios Hypérionade. Et ce dernier leur ravit l’heure du retour. Dis-moi une partie de ces choses, Déesse, fille de Zeus. Tous ceux qui avaient évité la noire mort, échappés de la guerre et de la mer, étaient rentrés dans leurs demeures ; mais Odysseus restait seul, loin de son pays et de sa femme… »

Traduction : Charles-Marie-René Leconte de Lisle (1818-1894).

> Écouter un extrait : Chant 1.

> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

L’Odyssée.zip

> Consulter la version texte de ce livre audio.

Traduction : Leconte de Lisle (1818-1894).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 02/09/2011.
Consulté ~144 354 fois

Lu par Ariane

Suggestions

26 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Cylv1,

    Grand merci pour ce “signalement”. Ce type de détournement, comme argument commercial, de nos productions n’est en effet pas conforme aux conditions d’utilisation. Augustin se charge de contacter la maison d’édition indélicate et/ou les distributeurs.

    Un immense merci à vous pour votre vigilance.

    Cordialement

    Vincent

  2. Savez-vous que votre travail sert d’argument commercial à la vente de l’Odyssée en epub ?

    Sur le site de la fnac, on peut acheter un epub contenant deux livres “L’Odyssée” d’Homère et “Au cœur des ténèbres” de Joseph Conrad (ces deux livres sont au programme des classes préparatoires scientifiques) avec l’argument “Bonus: livre audio gratuit inclus”, et dans le livre deux liens pour télécharger directement les fichiers sur le site http://www.litteratureaudio.com

    Bien sûr aucune référence n’est faite au site, à l’auteur de la lecture, ni à l’Association Des Livres a Lire et a Entendre…

    Voici le lien où vous pourrez acheter ce livre :
    http://www.fnac.com/livre-numerique/a10701189/Joseph-Conrad-Au-Coeur-Des-Tenebres-L-Odyssee-Programme-Prepas-Scientifiques-2017-2018-Bonus-Livre-Audio-Gratuit-Inclus#

    Je trouve ce procédé pour le moins très indélicat vis à vis de votre travail qui mérite d’être reconnu.

  3. Grand merci pour l’excellente lecture de ce texte magnifique !
    Je me suis régalée.

    Merci beaucoup.

  4. Bonjour Ariane,
    J’ai été enchanté de votre diction. Cela me permet d’accéder à la littérature pendant que je roule (chauffeur). Je suis très content de votre travail, c’est génial! Continuez j’adore… Merci beaucoup.

  5. je ne comprend pas ci c’est uniquement les chants de Ulysse et L’odyssée mes bref je vous conseille de présiser mieus !!!

  6. Merci pour cette lecture. La voix est la hauteur du texte. Même votre chat semble fasciné au milieu du chant vingtième. Vivement vos prochaines lectures!

  7. Ping : Savoirs CDI, des ressources professionnelles pour les enseignants documentalistes » Le programme de Français au collège en livres audio (gratuits)
  8. Merci infiniment! Je viens d’écouter la version librivox en anglais et je pensais avoir à lire moi-même depuis un livre en français pour que mes enfants puissent écouter ça à leur tour, et voilà que vous l’avez déjà fait! Je ne m’étais jamais intéressé à ce classique, probablement dégouté par l’école, je m’aperçois que malgré la violence c’est une oeuvre pleine de belles émotions, ainsi qu’une fenêtre sur la vie de cette époque. Merci!!!

  9. Je vous remercie infiniment de me permettre d’accéder à ces chefs d’oeuvres tel que l’Odyssée et L’illiade qui me seront très utiles dans mes études mais surtout pour ma propre culture.

  10. Mille et mille mercis ! C’est fantastique d’avoir accès à ces merveilles grâce à la voix d’Ariane. Bravo et encore merci.

  11. Quel travail magnifique! Merci infiniment. Ariane a fait une contribution extraordinaire à la culture audio de langue française.