Henry Stacy Marks - A bit of blue (1877)

Le Cousin Pons

• • •More

Le cousin Pons, vieux célibataire, a trois passions : les bons dîners, sa collection d’œuvres d’art, et son ami, un musicien allemand avec lequel il vit.
La richesse de sa collection va attirer la convoitise de ses héritiers et de bien d’autres personnes dont la cupidité et la malhonnêteté n’ont d’égal que la candeur des deux amis.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Henry Stacy Marks, A bit of blue (1877).

Références musicales :

Piotr Ilyich Tchaikovsky, Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26, interprété par l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Kyril Kondrashin (1961, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/03/2015.

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sans votre magnifique lecture, je n’aurai pas terminé le livre que je trouve assez compliqué à lire.
    Un grand merci pour cette ressource qui nous ai gratuite.
    Vous avez réussi à me donner, et sans doutes à d’autres, une grande émotion.
    Je vous souhaite une bonne continuation dans tous vos projets.

  2. Merci, Guillaume, pour ce long et chaleureux commentaire. Je suis flattée et très contente pour vous.
    Amicalement,
    Pomme.

  3. Merci Pomme,
    ça fait maintenant plusieurs dizaines de livres que j’écoute. C’est un régal, j’adore vos interprétations… dans Zola également. Vous me faites découvrir , je dis bien découvrir des livres que j’ai pourtant lu au lycée ou étudiant. Vous avez l’art de nous faire percevoir toutes les subtilités des caractères et surtout l’humour de certaines situations que je n’avais pas compris à la première écoute il y a bien longtemps. C’est dommage que les profs que j’ai eu n’ai pas suffisamment mis l’accent sur les dialogues qui sont extraordinaires.
    Je ne vous connais pas mais je vous salue chaleureusement.

  4. Quel chaleureux commentaire, Véronique! Soyez-en vivement remerciée. je suis touchée, vraiment.
    Mais attention, je voudrais vous mettre en garde: je laisse parfois des erreurs, des maladresses… Si! Si!

  5. Je vous remercie de tout cœur chère Pomme pour toutes les si belles lectures que vous nous offrez. Vous comblez nos vies au quotidien et votre voix est toujours pure merveille. Je dois faire partie de tous les audio-lecteur qui vous écoutent avec grand bonheur sans penser forcément à vous remercier à chaque fois mais si je puis vous rassurer, c’est toujours Parfait. Encore MERCI chère Pomme!!!

  6. Je dévore vos lectures Madame Pomme et je ne vous remercie jamais. Je ne veux pas oublier les choix musicaux que j’apprécie beaucoup aussi. J’avais lu “le Lys dans la Vallée” qui m’avait bouleversé. Mais, suggestible, les années passant, je me suis laissée convaincre par mon entourage qui méprisait Balzac. Tous les goûts sont dans la nature ( très originale remarque !). Désormais je trouve cet auteur extraordinaire. Tant d’ouvrages écrits où l’intérêt me semble toujours renouvelé! Mais si vous, Monsieur René Depasse et quelques autres ne les avaient pas lus, sur ce site où la qualité le dispute à la variété, je n’aurais jamais pu découvrir Balzac, étant trop occupée par le travail manuel. Merci pour votre diction, vos accents, le rythme de vos lectures le timbre de votre voix.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×