La Légende du vallon endormi

La Légende du vallon endormi (Version 2)

Ichabod Crane, enseignant, veut épouser Katrina Van Tassel dont le père est un richissime fermier, mais il n’est pas le seul à s’intéresser à la jeune fille… Brom Bones la courtise également. Leur rivalité ne fait que s’accentuer jusqu’au soir où Ichabod se sent suivi par un cavalier inconnu et à l’allure macabre… Serait-ce le fameux cavalier sans tête de la légende ?

« Vu l’intense repos de l’endroit et le caractère particulier de ses habitants, qui sont des descendants des colons hollandais primitifs, ce vallon solitaire est depuis longtemps connu sous le nom de Vallon endormi. […] Une influence somnifère et songeuse semble planer sur ces lieux et courir dans l’atmosphère même. D’aucuns disent que l’endroit fut ensorcelé par un grand docteur allemand, dans les premiers temps de la colonie ; d’autres, qu’un vieux chef indien, prophète ou voyant de sa tribu, y tenait ses assises avant que le pays fût découvert par maître Hendrick Hudson. Il est certain que l’endroit subit encore à présent le joug de quelque puissance magique qui tient sous le charme l’esprit de ces bonnes gens. »

Traduction : Théodore Lefèbvre (1862).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio ajouté le 14/01/2019.
Consulté ~4 093 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.